Le corps sans vie de Keith Flint, chanteur du The Prodigy avait été retrouvé dans sa maison du Comté d’Essex (sud-est de l’Angleterre) le 4 mars dernier par la police. Or, ce lundi 11 mars, lors d’une courte audience à Chelmsford, la médecin légiste Lynsey Chaffe, qui devait donc faire la lumière sur la cause du décès, a annoncé les résultats des premiers examens post-mortem. Comme ont pu le relayer le Standard, elle a révélé que la cause de la mort du chanteur emblématique de la scène rave dans les années 90, était la pendaison.

Les protocoles ont été suivis et son décès est confirmé comme non suspect.

A-t-elle dit. Cependant, il faut désormais attendre le rapport d'analyse toxicologique, qui n'a pas encore été révélé, pour espérer en savoir plus.

Dépression et drogue

La semaine dernière, Liam Howlett, l’un des membres fondateurs du groupe d’électro, avait affirmé que Keith Flint s’était « donné la mort au cours du week-end ». En outre, selon le tabloïd The Sun, il aurait sombré dans la dépression. Et ce, après la séparation d’avec sa femme, la DJ japonaise Mayumi Kai. Le tabloïd britannique a également avancé que le chanteur avait peut-être recommencé à consommer de la drogue.

Sa mort a bouleversé les fans de The Prodigy. En effet, elle a suscité de nombreuses réactions émues dans le monde de la musique. Depuis, son décès pose la question de l’avenir de The Prodigy. En effet, la mort de Keith Flint survient alors que le groupe a entamé une tournée internationale pour promouvoir son septième album, No Tourists.

Un circuit qui prévoit des étapes en Colombie et en Autriche début avril ainsi que plusieurs dates aux États-Unis au mois de mai et en France au cours de l'été. Ils étaient programmés dans des festivals comme les Eurockéennes de Belfort (le 7 juillet) mais aussi la Fête du bruit dans Landerneau le 10 août.