Danseur étoile de talent, Patrick Dupond s'est éteint le 5 mars dernier à l'âge de 61 ans. L'artiste a été emporté par une "maladie fulgurante". Quelques jours après les obsèques de celui qui fut aussi juré de Danse avec les Stars, son ami Chris Marques ose laisser éclater sa peine. Lors d'un entretien accordé à Femme Actuelle, il a confié ne pas avoir eu connaissance du mal qui rongeait le compagnon de Leïla Da Rocha.

"Je ne savais rien"

Dévasté, Chris Marques avoue ne pas avoir encore réalisé que Patrick Dupond ne reviendrait plus. Il explique d'ailleurs que le danseur était toujours "l'ami qui était en pleine forme". Impossible dans ce cas de deviner que le danseur étoile était malade. Véritable "Force de la nature", le fondateur de l'école nationale de danse de Bordeaux ne se plaignait jamais de rien. Aussi, l'annonce de sa mort a été un véritable choc pour ses proches :

Je vous mentirais si je disais que je savais qu'il était malade. Je ne le savais pas, je ne savais rien.

Précise Chris Marques qui avait pourtant parlé à son ami peu de temps avant sa disparition.

Les deux hommes avaient alors beaucoup échangé sur la douleur de ne plus pouvoir exercer leur activité artistique en raison de la crise sanitaire.

Une fin de vie "confinée"

Les derniers mois de l'existence de Patrick Dupond n'ont pas été des plus heureux. Le danseur supportait difficilement de ne plus monter sur scène et d'être privé de donner ses cours de danse. Chris Marques en est persuadé, ces jours sans exercer son art ont précipité le danseur étoile vers la mort. Lors de l'enterrement de son ami, celui qui est atteint de fibromyalgie a eu la certitude qu'il s'en était allé de désespoir  :

Putain ce con, il a trouvé le moyen de dire : ‘Si vous m’interdisez d’être sur scène, je me barre !

S'est-il dit en plein milieu de la cérémonie.

Une hypothès plausible tant le danseur vivait pour sa passion.

Emporté en quelques mois

Atteint d'une grave maladie du pancréas depuis peu de temps, Patrick Dupond est décédé d'une crise cardiaque. En janvier 2000, le danseur avait frôlé la mort après un grave accident de voiture. Son corps était resté douloureux des années après le drame. L'artiste avait ensuite sombré dans une grave dépression accompagnée de problèmes d'alcool. Seule sa compagne Leïla Da Rocha était parvenue à le ramener vers la lumière.

 Patrick Dupond et sa compagne, Leïla Da Rocha @Sipa
Patrick Dupond et sa compagne, Leïla Da Rocha @Sipa