Mort de Nicolas Ker : Insonsolable, Arielle Dombasle pleure « un être rare »

Mort de Nicolas Ker : Insonsolable, Arielle Dombasle pleure « un être rare »
Nicolas Ker est mort ce lundi 17 mai à l'âge de 50 ans. Collaborateur d'Arielle Dombasle, le leader de Poni Hoax laisse som amie dans le plus grand des chagrins.

Rocker de talent, Nicolas Ker est décédé ce lundi 17 mai 2021, à Paris. Âgé de 50 ans, l’artiste aux multiples facettes collaborait régulièrement avec Arielle Dombasle. Sous le choc de sa disparition, la chanteuse et comédienne lui a rendu un magnifique hommage. Dans un communiqué adressé à l’AFP, l’épouse de Bernard-Henri Lévy a décrit son ami de la plus jolie des manières.

Un bouleversant hommage à son complice disparu

Nicolas Ker était très présent dans la vie artistique d’Arielle Dombasle. Le musicien avait enregistré avec sa comparse Les Rivière Atlantiques (2017) et Empire (2020). Deux albums singuliers aux accents rock électro. Les deux amis venaient d’achever une adaptation cinématographique de Barbe Bleue. Le rockeur avait aussi collaboré avec Bernard-Henri Lévy pour qui il avait signé les bandes originales des films Peshmerga et La Bataille de Mossoul.

Mort de Nicolas Ker : Insonsolable, Arielle Dombasle pleure "un être rare"
Arielle Dombasle et son complice Nicolas Ker @AFP

Brisée par le chagrin, l’ancienne candidate de Danse avec les Stars a réagi dans un communiqué publié par l’AFP. En quelques lignes d’une rare puissance, la chanteuse a loué « un être rare, fin et beau » doté d’une « grâce dionysiaque » :

C’était la figure même du rockeur au coeur déchiré du poète incandescent…

A écrit la sexagénaire, avant de se remémorer son parcours artistique aux côtés du rocker.

Une vie ponctuée d’excès

Rocker jusqu’au bout des ongles, Nicolas Ker brûlait la vie par les deux bouts. Le leader du groupe Poni Hoax n’a jamais caché son penchant pour ce qu’il nommait les « poisons ». Lors d’un entretien accordé au site Sourde Oreille, il avouait avoir pour passion « l’art et le cul » ainsi que « la drogue et la bouffe« . En août 2016, il confiait à Gonzaï être « malade d’alcoolisme« . Il expliquait alors que l’alcool n’était plus un plaisir mais une nécessité afin de pouvoir « tenir debout ». En juin 2016, il avait choqué les téléspectateurs de On n’est pas couché en apparaissant totalement ivre sur le plateau.

Mort de Nicolas Ker : Insonsolable, Arielle Dombasle pleure "un être rare"
Nicolas Ker @Amélie Lengrand

Né à Phnom Penh en 1970, le rocker et dandy a vécu la majeure partie de sa vie à Paris qu’il adorait. Les causes de sa mort n’ont pas encore été révélées.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,