C’est à 88 ans le 26 janvier 2020 que Michou nous a quittés. Le « Prince Bleu de Montmartre » souffrait d’une « maladie respiratoire » comme l’avait rapporté son attaché de presse à RTL. Désormais, c’est l’AFP qui rapporte que plusieurs biens du célèbre directeur de cabaret vont être vendus aux enchères.

Les plus offrants pourront mettre la main sur divers bibelots, meubles ou encore tableaux ayant appartenu à Michou. Bien évidemment, il va falloir s’attendre à découvrir de nombreux objets bleus étant donné que cette couleur était sa préférée.

Des pièces d’une valeur inestimable

Une partie de la collection de Michou sera mise aux enchères le 10 juillet 2020. La maison de vente Artcurial en a dit plus :

Niché à quelques pas du cabaret, son intérieur montmartrois, à l'image de sa personnalité singulière, révèle une collection remarquable et un décor unique de près de 300 pièces signées de ses amis dont des artistes de Montmartre : le peintre Gen Paul, Bernard Lorjou, Gérard Pamboujian, mais aussi Jean Marais ou encore le maître verrier Jean-Claude Novaro.

La vente se déroulera avec ou sans public, en fonction de l’évolution de la pandémie de coronavirus. Elle pourra en effet se faire en ligne si les conditions l’imposent.

Celui qui s’est éteint durant son sommeil repose désormais au cimetière de Saint-Vincent de Montmartre dans un cercueil bleu.