Mort de Maurane : Pourquoi l’hommage de François Hardy fait polémique

Mort de Maurane : Pourquoi l’hommage de François Hardy fait polémique
Comme de nombreux artistes, François Hardy a tenu à saluer la mémoire de Maurane, qui est décédée le 7 mai dernier. Mais malheureusement pour elle, son hommage lui a valu un grand nombre de critiques. Explications...

Depuis l’annonce de la mort de Maurane, anonymes et personnalités lui rendent hommage. La chanteuse belge est décédée le lundi 7 mai, au soir. Une véritable perte qui a ému ses proches mais également un grand nombre d’artistes. Comme Céline Dion ou encore Lara Fabian, François Hardy a souhaité saluer la mémoire de cette grande artiste. Malheureusement pour elle, son hommage ne fait pas l’unanimité.

C’est au micro de France Info que François Hardy a lâché ce commentaire des plus maladroits :

C’était une artiste d’excep­tion. La seule chose qui lui manquait un petit peu, c’était le physique, le charisme, malheu­reu­se­ment c’est quelque chose qui aide davan­tage à faire une très grande carrière. Quand on a tous les atouts évidemment ça aide, mais les atouts qu’elle avait étaient beau­coup plus impor­tants que le charisme et le physique.

Les internautes en colère

Des propos qu’elle a toutefois tempérés en déclarant que Maurane avait « tout et surtout la plus grande qualité, je trouve, pour quelqu’un qui chante : un timbre recon­­nais­­sable entre tous et du feeling ».

Mais cela n’a pas suffi pour éviter la polémique. Les déclarations de François Hardy sur le physique de la chanteuse belge ont provoqué l’indignation… et lui ont valu des critiques sur Twitter.

Une maladresse, voire un manque de tact, qui fait aujourd’hui couler beaucoup d’encre.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,