Mort de Jean-Louis Trintignant : Claude Lelouch arrêté par la police en apprenant la triste nouvelle

Mort de Jean-Louis Trintignant : Claude Lelouch arrêté par la police en apprenant la triste nouvelle
L'annonce du décès de Jean-Louis Trintignant a provoqué une immense vague de tristesse. Claude Lelouch, qui avait dirigé le comédien à sept reprises, a ainsi été complètement bouleversé... au point de se faire arrêter par la police.

Le monde du cinéma est en deuil. Jean-Louis Trintignant est décédé ce vendredi 17 juin 2022, à l’âge de 91 ans. L’acteur est mort « paisiblement, de vieillesse », a confié son épouse, Mariane Hoepfner Trintignant, à l’AFP. Cette dernière a précisé que le comédien était décédé chez lui, « entouré de ses proches ».

Jean-Louis Trintignant : 15 ans après, il revient sur la mort de sa fille Marie
@DR

Claude Lelouch bouleversé

Une nouvelle qui a bouleversé le milieu du cinéma, mais également ses fans. Depuis, anonymes et célébrités lui rendent hommage sur la toile. Claude Lelouch a lui aussi réagi à la mort de son acteur fétiche. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été bouleversé en apprenant la nouvelle.

C’est dans les colonnes du Parisien qu’il s’est confié sur ce terrible moment… « Juste après avoir appris la nouvelle à la radio, j’ai été arrêté par les policiers pour excès de vitesse. Je leur ai dit que je venais d’apprendre la mort de Jean-Louis, ils m’ont reconnu et ils m’ont laissé partir », a-t-il avoué.

Et de confier :

J’ai perdu un père, un frère, un copain. C’est plus qu’un choc que je ressens, c’est un morceau de ma vie qui s’en va. C’est le plus grand parmi les plus grands.

De nombreux hommages

Claude Lelouch n’est pas le seul à pleurer Jean-Louis Trintignant. Son ex-femme, Nadine Trintignant, qui est la mère de ses enfants, a elle aussi rendu hommage à « cet immense acteur ».  » Il a travaillé toute sa vie avec son magnétophone à la main à dire des poèmes et [durant] les quatre dernières années, il a bouleversé tout le monde en disant des poèmes merveilleux d’une façon merveilleuse », a-t-elle notamment confié à nos confrères de BFM TV.

« Après Belmondo, encore un frère qui part et je suis bouleversé », a indiqué Alain Delon à l’AFP, profondément ému de faire ses adieux à un autre de ses amis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,