C’est avec le cœur lourd que nous apprenons la triste nouvelle de la disparition de Guillaume Bats. L’humoriste français de 36 ans est décédé comme cela a été annoncé par l’équipe de Dark Smile Productions qui s’occupait de l’artiste.

C’est sur les réseaux sociaux qu’ils ont annoncé la nouvelle de sa mort, lui qui est parti ce 1er juin 2023.

Un triste message

C’est sur le compte Facebook de l’humoriste que ses fans ont pu apprendre son décès. Ils ont alors pu lire les mots de son équipe attristé.

Bonsoir à tous, c’est avec la plus profonde tristesse que nous vous annonçons le décès ce jeudi 1er juin de Guillaume Bats, notre grand ami et frère de cœur et de scène. Toutes les personnes proches de lui que nous avons pu identifier ont été prévenues, nous nous excusons par avance pour tous ceux qui l’apprendraient par le biais de ce message. Nous trouvions important pour lui et pour sa mémoire que cela n’arrive pas d’abord par voie de presse.

A déclaré Dark Smile Productions, révélant par après ne pas encore connaître la cause de son décès.

L’événement étant récent nous n’avons pas encore l’ensemble des détails ayant trait à ses funérailles, et ne connaissons pas encore la cause de ce tragique événement. (…) Nous n’avons pas les mots mais un immense vide est déjà présent dans nos cœurs.

Des fans peinés

Les fans de l’artiste n’ont pas manqué de partager leur peine sous le post de cette terrible annonce. Nombreux sont ceux qui ont tenu à laisser un petit message pour celui qui les a tant fait rire.

Quelle triste nouvelle... Je l'avais rencontré alors qu'il tractait devant une bouche de métro pour son 1er spectacle... On avait discuté et ri ensemble… Ça me fait beaucoup de peine. Condoléances à sa famille et ses proches.

Quelle tragique nouvelle ! Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. Guillaume était une vraie leçon de vie, une source d'inspiration. Une grande Âme, un Grand Homme. Il va beaucoup nous manquer à tous, et la scène française perd un membre exceptionnel.

Pour rappel, Guillaume Bats souffrait de la maladie des os de verre depuis sa naissance. Elle se traduit par une fragilité osseuse et une faible masse osseuse menant à des fractures à répétition. Guillaume Bats était en tournée avec son spectacle inchallah qui devait encore se jouer jusqu’en 2024.

Toutes nos condoléances à sa famille et ses proches endeuillés.