Sur le plateau du Tonight Show animé par Jimmy Fallon, Robert de Niro a fait quelques révélations au sujet de sa famille. Père de six enfants métis afro-américain, l'acteur de 76 ans se sent très concerné par l'actualité et les violences policières dénoncées par ses concitoyens via de violentes émeutes qui ont eu lieu dans plusieurs états du pays. L'acteur italo-américain a d'ailleurs déclaré reconnaître se sentir privilégié, du fait de son origine ethnique :

Mes enfants sont à moitié noirs et même moi, je prends certaines choses pour acquises.

"Ça doit changer"

L'interprète du jeune Don Corleone dans le deuxième volet du Parrain a par la suite dénoncé une situation inquiétante :

Quand les gens disent à leurs enfants : "Garde tes mains en l'air quand tu es arrêté par n'importe quel policier, garde tes mains sur le volant, ne fais pas de gestes brusques, ne mets pas tes mains en bas, ne fais pas ça…" C'est effrayant, ça doit changer.

Robert de Niro a ajouté, évoquant les morts tragiques de George Floyd, Breonna Taylor ou encore Trayvon Martin :

Une personne qui blesse une autre personne pour autre chose que de la légitime défense ou le fait de défendre d'autres gens ne devrait pas être policier.

Robert de Niro a adopté les deux enfants de sa première épouse Diahnne Abbot, actrice afro-américaine. Il est également le père des jumeaux Julian et Aaron, fruits de ses amours avec le mannequin Tookie Smith.

L'acteur du Parrain II a aussi deux enfants avec Grace Hightower, actrice et philanthrope afro-américaine. Après un second mariage en 2004, le couple s'est définitivement séparé et se livre à présent une guerre judiciaire à propos de la séparation des biens.