Lundi 25 mai dernier, c’est à Minneapolis que George Floyd a trouvé la mort. Afro-américain, il a été interpellé par des policiers qui n’ont pas hésité à le malmener. L’un d’entre eux l’a plaqué au sol, le genou appuyé sur son cou. Malgré ses suppliques, le policier n’a rien voulu savoir alors que George Floyd affirmait ne plus pouvoir respirer. Il est décédé suite aux violences policières dont il a été victime.

La vidéo de cette interpellation a fait le tour des réseaux sociaux et a indigné la Toile. Nombreuses sont les personnalités à demander à ce que justice soit faite. Madonna avait appelé à la lutte contre le racisme ainsi qu’à la légifération du port d’armes à feu.

Désormais, c’est son fils que fait parler de lui.

Une vidéo moquée par certains internautes

David Banda, le fils de Madonna, s’est illustré dans une vidéo postée par la chanteuse de 61 ans. Dans celle-ci, il danse sur le titre de Michael Jackson, They Don’t Care About Us. En légende, la Madone a écrit :

Un meurtre brutal fait le tour de la planète, mon fils David danse pour honorer et rendre hommage à George et à sa famille et dénoncer tous les actes de racisme et de discrimination qui se produisent quotidiennement en Amérique.

Nombreux ont été les internautes à ne pas avoir compris cet hommage et n’ont pas hésité à le faire savoir.

D’autres ont pris la défense du jeune homme.

Qu’en pensez-vous ?