Le petit monde des Miss France est en deuil. Le 28 septembre 2019, Gaëlle Voiry, Miss France 1990, a été percutée par une voiture alors qu'elle se trouvait sur son vélo. Selon Le Dauphiné Libéré, la maman de trois enfants a succombé à ses blessures après un arrêt cardio-respiratoire.

Une tragédie qui aurait pu être évitée ?

Mais la tragédie aurait sans doute pu être évitée. En effet, selon les nouvelles informations du quotidien, le chauffard avait déjà été contrôlé en plein excès, à quatre reprises, par la police.

Le jour de l'accident, son taux d'alcoolémie a été estimé à 0,93g/L par litre de sang. Pour rappel, depuis 2019, la limite autorisée par la loi est de 0,5g/L – 0,2 pour les jeunes pilotes... Sa conduite a également été jugée dangereuse par les forces de l'ordre. L'homme de 44 ans roulait à une vitesse située entre 100 et 150km/h au moment des faits, alors que la circulation était limitée à 80 km/h. Une conduite imprudente qui a ôté la vie à Gaëlle Voiry et à un autre cycliste : "Les deux cyclistes âgés respectivement de 50 et 52 ans ont été tués sur le coup."

L'annonce de la mort de Miss France 1990 avait attristé le comité Miss France ainsi que sa présidente, Sylvie Tellier qui s'était exprimée :

Je suis très choquée. C'est un drame épouvantable... Gaëlle était une femme dynamique, très sportive, elle faisait beaucoup de ski et de vélo. Il y a quelques années, on avait organisé à deux reprises un week-end d’intégration avec les miss à Megève. Gaëlle était venue, elle skiait très bien. Elle était très sympathique. Elle avait été élue en 1990. A cette époque, les Miss étaient moins connues qu’aujourd’hui. Le concours était encore retransmis sur France 3.

Gaëlle Voiry avait 50 ans.