C'est une bien triste nouvelle que rapporte le site américain TMZ. Dustin Diamond, l'inoubliable interprète de Screech dans la série Sauvés par le gong, est décédé ce lundi 1er février 2021. Agé de 44 ans, le comédien souffrait d'un cancer des poumons de stade 4.

 Dustin Diamond dans "Sauvés par le gong" @Courtesy Everett Collection
Dustin Diamond dans "Sauvés par le gong" @Courtesy Everett Collection

Dustin Diamond face au cancer

Alors que son état de santé s'était sérieusement dégradé, l'acteur avait été hospitalisé au début l'année. Son agent a confié au magazine US Weekly :

Il a été diagnostiqué avec cette forme brutale de cancer, il y a seulement trois semaines. Dans ce court laps de temps, la maladie a réussi à se répandre rapidement dans tout son système.

Il y a quelques jours, son ami Dan Block partageait son inquiétude dans les colonnes du Sun. Ainsi, il révélait que Dustin Diamond avait une énorme tumeur au cou.

L'équipe de "Sauvés par le gong" en deuil

L'annonce de sa mort a bouleversé les fans de la série Sauvés par le gong, mais également ses partenaires dans la série. Ces derniers ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

Tiffani Thiessen, qui incarnait Kelly Kapowski, a ainsi confié sur Instagram :

Je suis profondément attristée par la nouvelle du décès de mon ancien partenaire @realdustindiamond. La vie est extrêmement fragile et c’est quelque chose que nous ne devons jamais tenir pour acquis.

Mario Lopez, qui prêtait quant à lui ses traits à A.C. Slater, le sportif du lycée, a indiqué sur Instagram :

Dustin, tu vas nous manquer mon ami. La vie est fragile, il ne faut jamais prendre pour acquis. Les prières pour ta famille se poursuivront ...

Mark-Paul Gosselaar, qui interprétait à l'écran Zack Morris, le meilleur ami de Screech, a quant à lui écrit sur Twitter :

Profondément attristé d'apprendre le décès de Dustin Diamond, un véritable génie de la comédie. Mes sincères condoléances à sa famille et à ses amis. En repensant nos moments passés ensemble à travailler, je manquerai ces étincelles brutes et brillantes que lui seul était capable de produire. Une tarte au visage, mon camarade.