Delphine Serina nous a quittés. L’actrice, qui devait fêter son cinquantième anniversaire début mai, a été emportée ce dimanche 19 avril par une longue maladie. C’est son agent, Danielle Grain, qui a annoncé la triste nouvelle à l’AFP. Formée à L’ENSATT de Lyon, elle avait joué dans plusieurs séries dont Avocats et associés , Candice Renoir, Joséphine Ange gardien. Plus belle la vie ou encore Louis la brocante.

Au cinéma, on l’avait aperçue dans Tangy, le film à succès d’Etienne Chatiliez, ainsi que dans Le bossu de Philippe de Broca et dans Les menteurs, d’Elie Chouraqui. Dans Un si grand soleil, son dernier rôle, la jolie brune incarnait Bérénice Paré, la co-directrice de Sky 34.

Une pluie d’hommages

Peu de temps après avoir appris la disparition de Delphine Serina, la production d’Un si grand soleil a tenu à lui rendre hommage sur Instagram :

 C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Delphine Serina. Toute la famille Un Si Grand Soleil rend hommage à une comédienne et une personne incroyable qui nous manquera terriblement. Nous avons eu la chance de la connaître à travers son rôle de Bérénice dans Un si grand soleil. Nos pensées vont à ses proches.

Mélanie Maudran, actrice de la série, a aussitôt réagi :

Très triste nouvelle… repose en paix Delphine, sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Sous le choc, les fans du programme ont également tenu à s’exprimer :

Très triste. Toutes mes condoléances à sa famille. Un timbre de voix et une belle élégance.

Les mots sont vains devant cet affront de la vie, j’exprime mes sincères condoléances à tous ceux qui lui étaient proches.
Une bien triste année que 2020.

Quelle tristesse, si jeune. Condoléances à sa famille.

En couple avec Franck Buchter, Delphine Serina était mère d’un garçon prénommé Giacomo.