Le 5 août 2022, Anne Heche, célèbre actrice américaine de 53 ans, est victime d’un accident de voiture à Los Angeles. Après avoir percuté le garage d’un immeuble, elle a redémarré son véhicule pour percuter une villa. Dans le coma, elle a été déclarée morte le 11 août 2022.

D’après TMZ, le résultat sanguin aurait prouvé qu’elle était sous l’emprise de cocaïne et de fentanyl. A noter que le fentanyl aurait cependant pu lui être administré à l’hôpital puisqu’il y est couramment utilisé.

 Anne Heche @Getty Images
Anne Heche @Getty Images

Un héritage qui pose problème

Le magazine People avait récemment dévoilé les mots d’Homer Heche Laffoon, le fils aîné de 20 ans de l’actrice.

« Après six jours d'improbables oscillations émotionnelles, je suis laissé avec une tristesse profonde et sans mots. J'espère que ma mère est libérée de la douleur et commence à explorer ce que j'aime imaginer comme sa liberté éternelle. Pendant ces six jours, des milliers d'amis, de membres de la famille et de fans m'ont fait connaître leur cœur. Je suis reconnaissant pour leur amour, comme je le suis pour le soutien de mon père, Coley, et de ma belle-mère Alexi qui continuent d'être mon roc pendant cette période. Repose en paix maman, je t'aime.

Homer Heche Laffoon est né de l’union de l’actrice avec le caméraman indépendant Coleman "Coley" Laffoon. Atlas Heche Tupper, le deuxième enfant de la comédienne qui a seulement 13 ans, est issu de sa relation avec l’acteur James Tupper.

Deux partis qui s’affrontent

Il a d'abord été dit qu’Anne Heche n’avait pas écrit de testament avant sa mort. Son fils aîné a donc réclamé le contrôle de ses actifs avec son demi-frère. Mais James Tupper affirme qu’Anne Heche l’avait désigné comme exécuteur testamentaire en 2011.

Il en veut pour preuve un document remis en cause par Homer Heche Laffoon qui ne reconnait pas la signature de sa mère sur celui-ci. La signature n’ayant pas été observée par deux témoins comme le veut la loi, Homer Heche Laffoon rejette l’éligibilité du document.

Il affirme, de plus, que James Tupper l’empêcherait de parler à son demi-frère comme le rapporte People.

James Tupper, quant à lui, affirme qu’Homer ne parlait plus à sa mère au moment de sa mort et qu’il n’est pas apte à gérer son héritage.