Dans le monde des reines de beauté, la réalité est souvent bien plus laide que les paillettes et sourires de façade. Et ce n’est pas Amandine Petit qui va dire le contraire. La Miss France 2021 vient en effet de participer au concours de Miss Univers qui se déroulait aux Etats-Unis.

 Amandine Petit en costume national à Miss Univers @AFP
Amandine Petit en costume national à Miss Univers @AFP

Celui-ci qui était l’édition Miss Univers 2020 remplaçant l’édition qui n’a pas pu se tenir l’an dernier pour cause de coronavirus a eu lieu dans la nuit du 16 au 17 mai heure française. Et si le concours n’a pas été remporté par Amandine Petit, elle est tout de même repartie avec une très jolie 13e place sur 74 candidates.

Des candidates qui sont allées "au-delà des limites"

Pour LCI, la jeune femme s’est livrée sur la préparation de la compétition. Elle a par exemple affirmé ne rien regretter de son parcours mais a pointé du doigt certaines candidates bien plus entraînées qu’elle. La miss Mexique, Andrea Meza, sacrée Miss Univers, a ainsi déjà été sacrée première dauphine de Miss Monde en 2017. Amandine Petit, elle, n’a eu qu’un mois de préparation.

Et Miss France a aussi abordé le manque de fair-play de certaines dès que les caméras étaient éteintes. Elle a ainsi évoqué celles "qui par envie de gagner" ont pu "aller au-delà des limites" :

On m’a échangé mes chaussures, je ne sais pas si on me les a volées. Des filles se sont fait voler deux-trois choses, un costume a été coupé.

Amandine Petit ne regrette rien

Des incidents qui ont émaillé le concours dont Amandine Petit préfère pourtant retenir le positif :

Même s’il avait fallu que j’aille nus pieds sur scène, ce n’était pas très grave.

La jeune femme a défini Miss Univers comme “une aventure hors du commun” où l’ambiance générale était malgré tout “plutôt amicale”.

Amandine Petit est également fière du dépassement de soi qu'elle a su effectuer en participant à ce concours international alors que sa maîtrise de l'anglais est plutôt très moyenne :

Je suis clairement sortie de ma zone de confort. Je me suis retrouvée autour de personnes qui parlaient anglais sans cesse alors que le mien n’était vraiment pas de haut niveau.