Pourquoi Miss Mayotte est-elle moquée de tous ?

×

S’il y en a bien une qui doit amèrement regretter de s’être présentée aux élections régionales de Miss France 2016, c’est la jeune Ramatou Radjabo qui a été élue Miss Mayotte. La jeune femme enchaîne les galères et est sévèrement moquée sur le Web… Des moments difficiles à vivre pour celle qui pensait vivre un conte de fée moderne.

Le concours Miss France approche à grands pas, et cette année, c’est Jean-Paul Gaultier qui sera à la tête de la cérémonie le 19 décembre prochain. Une véritable fierté pour la directrice de Miss France Organisation, Sylvie Tellier, qui a affirmé que c’était un joli cadeau que d’avoir la chance d’avoir une personnalité comme lui aux côtés des Miss. Le styliste va donc prendre la place Patrick Bruel cette année. Les 31 participantes devraient donc vivre un magnifique moment prochainement.

C’est en tout cas ce qu’elles espèrent toutes ! Malheureusement, c’est bien loin de se passer comme ça pour toutes les jeunes femmes, et Ramatou Radjabo en est l’exemple… La jeune fille a été élue Miss Mayotte 2016 et est très fière de représenter son île en métropole. Mais certains crétins sont venus lui gâcher son rêve.

Tout d’abord, la jeune femme a bien failli perdre sa couronne pour manquement à ses devoirs. Il semble qu’elle soit arrivée en retard à plusieurs évènements et qu’elle soit légèrement capricieuse. Finalement, elle a plus de chance que Miss Bretagne et Miss Haute-Garonne qui elles ont été destituées ! Ramatou Radjabo garde sa couronne et participera donc à l’élection au mois de décembre, ouf !

Cela dit, le problème pour la jeune femme n’est pas là. Tout le monde se moque ouvertement d’elle depuis quelques jours. C’est depuis que les portraits des 31 candidates au titre de Miss France ont été dévoilés que les internautes s’en prennent violemment à Ramatou Radjabo. Elle est comparée à des célébrités et notamment à des footballeurs. Certaines critiques sont très limites et même racistes. Pas simple d’être la risée du web et d’être comparée à des hommes lorsque l’on participe à un concours de beauté prestigieux aussi important que celui de Miss France qui est suivi par des millions de personnes en France…

Heureusement, Miss Mayotte garde la tête haute et s’était préparée à être le centre des moqueries. Peut-être pas à ce point-là, mais elle fait tout pour profiter quand même de son aventure et elle a bien raison… Mayotte hebdo relaye les propose de la Miss :

Les ex-miss Mayotte m’ont prévenu et ce qui m’importe c’est de me concentrer sur ceux qui m’aiment et me soutiennent.

Que pensez-vous de ces moqueries ? Un peu sévère quand même non ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :