Miss France ouvert aux mères de famille : Elodie Gossuin « incapable d’assumer cette responsabilité »

Miss France ouvert aux mères de famille : Elodie Gossuin « incapable d’assumer cette responsabilité »
View Gallery
1 Photos
elodie-gossuin-explose-covid-devoirs-antigenique-autotest
Miss France ouvert aux mères de famille : Elodie Gossuin « incapable d’assumer cette responsabilité »
elodie-gossuin-explose-covid-devoirs-antigenique-autotest

Elodie Gossuin, Bertrand Lacherie et leurs 4 enfants Rose Lacherie, Jules Lacherie, Joséphine Lacherie, Léonard Lacherie - 25e anniversaire de Disneyland Paris à Marne-La-Vallée le 25 mars 2017 © Veeren Ramsamy / Bestimage

Alors que de nombreux changements sont en cours pour l'élection de Miss France 2023, Elodie Gossuin n'a pas manqué de réagir. Que pense-t-elle de ses changements ?

Il y a du changement au sein de Miss France. En effet, le célèbre concours de beauté s’ouvre aux candidates transgenres, mais pas seulement. Les femmes mariées et les mères de famille pourront également prétendre au titre de Miss France 2023.

« C’est bien d’écouter la société »

Une nouveauté qui n’a pas manqué de faire réagir Elodie Gossuin. C’est dans les colonnes de TéléLoisirs que celle qui a été sacrée Miss France 2001 a confié être « ouverte à l’évolution ». « C’est bien d’écouter la société, d’avoir le retour des gens et des candidates. J’en avais d’ailleurs parlé à Alexia Laroche-Joubert », précise-t-elle.

Elodie Gossuin explose : “Covid, devoirs, antigénique, autotest…”
Elodie Gossuin, Bertrand Lacherie et leurs 4 enfants Rose Lacherie, Jules Lacherie, Joséphine Lacherie, Léonard Lacherie – 25e anniversaire de Disneyland Paris à Marne-La-Vallée le 25 mars 2017 © Veeren Ramsamy / Bestimage

Si elle se réjouit de voir le concours ainsi évoluer, Elodie Gossuin précise toutefois qu’elle ne se verrait pas y postuler maintenant. « Si je ne suis absolument pas contre, devoir en revanche m’imaginer être Miss France en ayant quatre enfants… Je me sentirais incapable d’assumer cette responsabilité », confie-t-elle.

Cependant, l’ancienne reine de beauté précise toutefois :

Mais il n’y a pas de généralité à faire. Tout dépend de l’âge de l’enfant ou de votre vie personnelle au quotidien.

Et de conclure :

Et puis j’admire le travail abattu par Sylvie Tellier et la nouvelle génération de Miss France. Quand je vois Amandine Petit, Miss France 2021, j’ai l’impression de me voir il y a 20 ans. Je porte un regard bienveillant et plein d’affection sur ce concours.

Elodie Gossuin prête à remplacer Sylvie Tellier ?

Mais si elle porte ce concours dans son coeur, Elodie Gossuin n’envisage toutefois pas de remplacer Sylvie Tellier au sein du comité Miss France. Alors que son nom était évoqué comme potentielle nouvelle directrice du célèbre concours de beauté, la maman de quatre enfants confiait récemment au Parisien :

Très honnêtement : pas du tout. Déjà, j’ai pleinement conscience de tout ce que cela implique et des concessions à faire, qui seraient totalement antinomiques avec ma décision de quitter la matinale de RFM et de me consacrer à mes proches.

Voilà qui a le mérite d’être clair !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :