Miss France : Ce qui a permis à Amandine Petit de gagner l’élection !

Miss France :  Ce qui a permis à Amandine Petit de gagner l’élection !
Amandine Petit, Miss France 2021, vient de révéler que si elle avait remporté l’élection, c’était en partie grâce aux votes d’une catégorie bien particulière de la population…

Le 17 mai prochain, Amandine Petit représentera la France au concours Miss Univers. Avant de partir pour la Floride où se tiendra la cérémonie, la Miss France 2021 s’est confiée à Voici sur son parcours et ses motivations.

Et si elle a été élue en décembre derniers, elle le doit aux votes massifs d’une catégorie bien particulière de la population. La jeune femme est étudiante en Master 2 Management des établissements et des structures gérontologiques à l’IAE, une école universitaire de management de Caen.

Amandine Petit veut être directrice d’Ehpad

Elle destine donc sa carrière professionnelle à aider les personnes âgées comme elle l’avait déclaré dès le soir de son élection :

Je veux montrer qu’on peut avoir 23 ans et s’intéresser aux personnes âgées. Si ça peut donner des vocations, c’est déjà formidable.

Une vocation née lors d’un de ses stages comme confié à Nous Deux :

Initialement, je me destinais à une carrière d’infirmière. Au cours d’un stage, j’ai été en contact avec des personnes atteintes d’Alzheimer et d’autres maladies neuro-dégénératives. Elles m’ont beaucoup touchée. Elles ont besoin qu’on s’occupe d’elles, besoin de recevoir des sourires.

« Certains avaient demandé à ce qu’on note mon numéro de candidate sur leur pilulier »

Amandine Petit a donc fait plusieurs stages d’études dans des établissements pour personnes âgées au centre Baclesse, à l’hôpital Saint-Martin et à la résidence Domitys à Caen. Et la Miss France a fortement marqué les résidents de ces différents établissements. Au point qu’ils se sont mobilisés en masse pour lui apporter leurs votes :

Comme dans le cadre de mes études, j’avais acquis un bon réseau dans les maisons de santé de ma région, j’étais très soutenue. Certaines personnes avaient même demandé à ce qu’on note mon numéro de candidate sur leur pilulier pour être certaines de ne pas se tromper.

Amandine Petit @Instagram
Amandine Petit @Instagram

Une affection que leur rend bien Amandine Petit. Elle ambitionne toujours de diriger un Ehpad après son mandat de Miss France :

Pour l’instant je suis Miss France, je vis l’aventure à fond. Mais ce n’est pas parce que je vis un rêve que je ne me projette plus dans ce métier.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :