Miss France 2021 : Geneviève de Fontenay fait part de sa tristesse et avoue « Ma santé décline peu à peu »

Miss France 2021 : Geneviève de Fontenay fait part de sa tristesse et avoue « Ma santé décline peu à peu »
Voir le diaporama
1 Photos
miss-france-2021-genevieve-de-fontenay-fait-part-de-sa-tristesse-et-avoue-ma-sante-decline-peu-a-peu
Miss France 2021 : Geneviève de Fontenay fait part de sa tristesse et avoue « Ma santé décline peu à peu »
miss-france-2021-genevieve-de-fontenay-fait-part-de-sa-tristesse-et-avoue-ma-sante-decline-peu-a-peu

Alors que l'élection de Miss France 2021 approche à grands pas, Geneviève de Fontenay a fait part de sa tristesse via une émouvante lettre dévoilée par Jean-Marc Morandini.

Le 19 décembre 2020, les fidèles de TF1 pourront élire Miss France 2021 lors d’une cérémonie diffusée en direct du Puy-du-Fou. Une cérémonie pas comme les autres qui fêtera les 100 ans du célèbre concours de beauté… et qui sera marqué par une absence de taille : celle de Geneviève de Fontenay.

Miss France 2021 : Geneviève de Fontenay fait part de sa tristesse et avoue "Ma santé décline peu à peu"
Sylvie Tellier et Geneviève de Fontenay en 2002 @TF1/SIPA

Bien qu’elle ait quitté le comité Miss France, la célèbre dame au chapeau a marqué à jamais l’histoire du concours. Pourtant, elle a refusé de se rendre à cette cérémonie pas comme les autres. Il faut dire que Geneviève de Fontenay est particulièrement remontée contre sa remplaçante, Sylvie Tellier.

Alors que l’ancienne reine de beauté a repris ses fonctions au sein du comité Miss France après son départ, Geneviève de Fontenay l’a récemment accusée de lui avoir volé sa vie. Autant dire que l’ambiance est plutôt tendue entre les deux femmes. Pourtant, la dame au chapeau se veut plus apaisée aujourd’hui.

« Triste de ne pas avoir pu mettre ma touche dans ce centenaire des concours de beauté »

C’est via une lettre ouverte dévoilée par Jean-Marc Morandini que l’ancienne directrice du comité Miss France a partagé sa tristesse. En effet, elle a confié :

Triste de ne pas avoir été contacté pour participer à l’ouvrage sur les 100 ans du concours Miss France éditée par Sylvie Tellier. Triste de ne pas avoir pu mettre ma touche dans ce centenaire des concours de beauté, qui me doivent tant. Triste, enfin, de voir l’élection s’éloigner d’un public que j’ai mis du temps à conquérir mais qui a démontré une fidélité exceptionnelle, traversant les générations !

« A jamais et pour l’éternité, les Miss France d’hier et de demain, seront “mes” Miss »

Si elle ne participera pas à l’émission, Geneviève de Fontenay assure qu’elle assistera toutefois au sacre de Miss France 2021 devant son petit écran :

A l’aube de mon centenaire et alors que ma santé décline peu à peu, je regarderai l’élection (…) A jamais et pour l’éternité, les Miss France d’hier et de demain, seront “mes” Miss. Parce que j’aime profondément ce concours auquel j’ai donné ma vie.

Un message touchant qui vient calmer les tensions de ces dernières semaines. Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier parviendront-elles à enterrer la hache de guerre ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :