Miss France 2020 : Clémence Botino évoque son règne marqué par le coronavirus

Miss France 2020 : Clémence Botino évoque son règne marqué par le coronavirus
Élue Miss France 2020, Clémence Botino aura, quoi qu’il arrive, connu un règne bien différent des Miss précédentes.

Remporter le concours de Miss France n’est pas donné à tout le monde. Clémence Botino a connu cette chance le 14 décembre dernier en devenant la reine de beauté de l’hexagone pour cette année 2020. Malheureusement, elle était loin de se douter qu’une pandémie allait mettre son règne à mal.

Eh oui, le confinement imposé en raison du Covid-19 a chamboulé tous les plans de la jeune femme qui ne connaît donc pas une année de Miss comme les autres.

Confinée en Guadeloupe avec sa famille depuis le 17 mars dernier, elle a bien voulu en dire plus au Parisien ce mardi 21 avril :

J’étais venue passer quelques jours de vacances quand le confinement a été décrété.

La jeune femme a ajouté :

Avec le comité et Sylvie Tellier, nous nous sommes vite entendus sur le fait que je reste ici. Cela m’évitait de m’exposer à des risques en prenant un avion […] Et puis je suis mieux ici, entourée de ma famille, plutôt que toute seule dans l’appartement des Miss France.

Une année tourmentée

Malgré tout, Clémence Botino tente de représenter la France comme elle le peut, et même si cela doit se faire sans son écharpe oubliée à Paris dans la précipitation.

Je réponds à des interviews en vidéo, qui m’obligent à me poser des questions à moi-même et d’y répondre toute seule. Tout mon programme s’est annulé d’un coup, les élections régionales auxquelles je devais participer avec mes dauphines devaient commencer. Plus aucun salon, rien.

La jeune femme de 23 ans essaie de trouver le positif derrière toute cette histoire.

Je travaille depuis le début de mon règne sur la fracture intergénérationnelle, dont souffrent particulièrement nos aînés. J’ai décroché une rubrique à la radio Guadeloupe la Première, dans laquelle je raconte la vie d’une personne âgée, après lui avoir téléphoné dans la semaine.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :