Mimie Mathy crée la polémique avec ses propos sur le viol

Mimie Mathy crée la polémique avec ses propos sur le viol
Invité sur le plateau de Quotidien, Mimie Mathy enchaîne bourde sur bourde au sujet de l'affaire Polanski. Sur les réseaux les internautes réagissent…

Mimie Mathy est connue pour son rôle dans la série Joséphine Ange gardien. Une série dont elle est l’actrice principale et qui lui a valu plusieurs récompenses. Toutefois, la comédienne fait aussi parler d’elle pour son franc-parler. Elle n’hésite d’ailleurs pas à donner son avis sur l’affaire Polanski.

En effet, depuis quelque temps, le monde du cinéma connaît un véritable rebondissement. Il faut dire que depuis la cérémonie des César 2020, et le sacre de Roman Polanski en tant que meilleur réalisateur, malgré les accusations de viols à son égard, beaucoup s’indignent et se disent choqués. Pourtant, il semble qu’une petite communauté soutienne le réalisateur.

En effet, en donnant son avis, Mimie Mathy crée la polémique et enflamme les réseaux.

Mimie Mathy : ses propos choquants déchaînent la toile

Invitée sur le plateau de Quotidien, aux côtés de Yann Barthes, ce lundi 2 mars, Mimie Mathy s’est exprimée au sujet de la 45ème cérémonie des César, et enchaîne bourdes sur bourdes. En effet, c’est face à une photo d’Adèle Haenel quittant la cérémonie, que la comédienne de 62 ans a déclaré :

Elle avait envie d’aller aux toilettes ?

Avant de poursuivre :

Cette image dit qu’il en faut pour tous les goûts. Moi, je pense qu’il ne faut pas tout mélanger. J’ai adoré J’accuse, je suis contre ce que Polanski a pu faire. Mais à ce moment-là, il ne faut lui laisser faire aucun film depuis qu’il est en France (…) Bien sûr qu’il faut lutter contre ça… mais ça n’enlève rien au talent de Polanski.

Mimie Mathy est donc du côté de ceux qui séparent l’homme de l’artiste. Des propos qui ne sont pas passés et qui ont laissé un froid sur le plateau de l’émission. Essayant de se rattraper et de montrer son soutien aux femmes victimes d’agressions sexuelles, elle a poursuivi :

Après, je comprends tout à fait sa réaction. Je n’ai pas été violée, j’ai eu cette chance… En même temps, je n’ai pas le même physique, donc je suis un peu à l’abri.

A croire qu’il y a un physique pour être violée… Cette maladresse a valu à Mimie Mathy la colère de bon nombre de téléspectateurs.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :