Figure emblématique de la chaîne TF1 grâce à son rôle dans la série Joséphine, Ange gardien, Mimie Mathy doit tout de même faire face à de nombreuses critiques ces derniers temps. La comédienne s'est donc livrée dans une interview accordée à Paris Match.

Mimie Mathy au cœur d'une polémique

La star de Joséphine, Ange gardien a été victime d'une rumeur provenant d'un internaute. En effet, en septembre dernier, une personne l'a accusée de l'avoir agressé avec du papier toilette dans un supermarché, il y a quelques années. Évidemment, une fois que cette vilaine rumeur s'est diffusée sur les réseaux sociaux, tout a pris d'incroyables proportions, mettant alors la comédienne dans une position très inconfortable. Mimie Mathy a donc tenu à répondre à ses détracteurs dans les colonnes du nouveau numéro de Paris Match, sorti ce jeudi 16 décembre.

La comédienne ne comprend pourquoi on lui colle une si mauvaise réputation : 

Je crois que ça arrange les gens de penser que je ne suis pas sympa. Une petite bonne femme qui réussit, ça agace certains.

Puis, pour clarifier tout cela, elle ajoute :

Je ne suis désagréable qu'avec les gens qui le sont aussi.

 Mimie Mathy (Joséphine, Ange gardien) @TF1 Production
Mimie Mathy (Joséphine, Ange gardien) @TF1 Production

La comédienne est obligée de s'expliquer...

Cette polémique, survenue au mois de septembre, a évidemment entaché l'image de Mimie Mathy, pourtant si populaire. Ces fausses rumeurs ont poussé la comédienne à prendre la parole sur le plateau de C à vous. Elle a voulu rétablir la vérité et faire comprendre au public qu'elle n'avait aucun souci avec ses nombreux fans :

Déjà, je fais mes courses dans des supermarchés sans agresser personne et je n'ai jamais refusé un selfie.

La comédienne se questionne toujours sur les motivations de cet internaute prêt à tout pour créer la polémique : 

Pourquoi avoir dit ça ? Je ne sais pas ce qu'il lui est passé par la tête... Mais je souhaite qu'il ait beaucoup d'imagination et qu'il s'en serve pour gagner sa vie.

Et vous, qu'en pensez-vous ?