La vie privée de Shakira a été passée au crible ces derniers mois par la presse. Il faut dire que sa séparation avec Gerard Piqué, après 12 ans de vie commune et deux enfants, n’a pas manqué de faire parler. Cette histoire a pris une tout autre tournure lorsque les rumeurs de tromperie ont fait surface.

Une rupture qui a fait parler

En effet, les médias catalans ont affirmé que Gerard Piqué aurait trompé la mère de ses enfants. Shakira aurait découvert le pot aux roses avant de mettre fin à leur relation. D’ailleurs, il aurait commis cet adultère avec Clara Chia, la jeune étudiante avec qui il a rapidement officialisé après l’annonce de sa rupture avec la chanteuse. Depuis, il se murmure que Clara aurait, à son tour, trompé l’ancien footballeur.

Shakira et Gerard Piqué étaient devenus les cibles des paparazzi, et leur rupture, également évoquée par Shakira dans sa chanson BZRP Music Sessions #53, a fait les choux gras de la presse.

Shakira, qui a obtenu la garde de ses enfants, a décidé de quitter Barcelone pour Miami. Elle a alors tenu à faire passer un message aux médias.

Shakira, une mère protectrice

C’est sur les réseaux sociaux que Shakira s’adresse directement aux journalistes et aux médias. Dans un long message rédigé en espagnol et en anglais, elle a déclaré.

Dans cette période de changement dans ma vie, en tant que personne publique, il est compréhensible que cela engendre la curiosité de la presse à mon sujet et au sujet de ma famille. Cependant, mes enfants, Milan et Sasha, ont affronté une année très difficile, souffrant de harcèlements incessants et de persécutions sans qu’aucun répit ne leur soit accordé par les paparazzi et médias à Catalans.

Elle demande alors aux médias de bien vouloir respecter la vie privée de ses enfants.

Maintenant qu’ils commencent une nouvelle vie, j’implore les médias, au nom de mes enfants, de bien vouloir respecter leur droit à l’intimité. Je vous supplie de vous abstenir de les suivre à l’entrée et à la sortie de leur école, les attendre à la porte de notre maison ou de les suivre dans les activités extra-scolaires comme ont pu le faire les médias Catalans...

Shakira a ensuite ajouté :

J’ai confiance au fait que les journalistes et photographes d’ici seront sensibles à la situation traversée par Milan et Sasha et peuvent agir de la manière la plus humaine possible avec eux, en gardant en tête qu’il s’agit de la santé physique et mentale, ains que de la sécurité de deux mineurs de seulement 8 et 10 ans qui veulent seulement pouvoir sortir dans l’espace public et aller à l’école en se sentant en sécurité…

Elle affirme écrire cette demande, non pas en tant qu’artiste, mais en tant que « maman »