Deux semaines après le lancement d’une cagnotte en ligne, Mila Kunis et Ashton Kutcher ont atteint leur objectif de récolter plus de trente millions de dollars pour venir en aide aux réfugiés. Un geste qui a attiré l’attention du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, qui les a remerciés par le biais d’un appel vidéo.

Plus de 30 millions de dollars récoltés

Au début du mois de mars, Mila Kunis et Ashton Kutcher se sont engagés à aider les réfugiés ukrainiens à fuir le pays depuis le début du conflit avec la Russie. D’origine ukrainienne, l’actrice avait lancé une cagnotte GoFundMe “Stand With Ukraine” avec son mari. L’objectif étant de récolter trente millions de dollars pour Flexport et Airbnb, “deux organismes qui sont activement sur le terrain pour fournir une aide immédiate à ceux qui en ont le plus besoin”.

Aujourd’hui, je suis une Ukrainienne fière. Les Ukrainiens sont des gens fiers et courageux qui méritent notre aide en ces temps difficiles. Notre famille lance ce fonds pour aider à fournir un soutien immédiat. Et nous verserons jusqu’à 3 millions de dollars.

Dans une vidéo partagée sur l’Instagram de son mari, Mila Kunis avait donné sa vision du conflit en Ukraine. Elle avait notamment indiqué qu’il n’y avait “pas de place dans ce monde pour ce genre d’attaque injuste contre l’humanité”.

Mila Kunis et Ashton Kutcher, “une source d’inspiration pour le monde

Le couple d’acteurs a récemment confirmé qu’ils avaient réussi à récolter plus de trente millions de dollars. Selon la page GoFundMe, plus de 34 millions de dollars ont été versés par le biais de 69 300 donateurs. Dans une vidéo postée sur Instagram, Mila Kunis et Ashton Kutcher ont remercié tous ceux qui ont fait un don.

Plus de 65 000 d’entre vous ont fait un don. Nous sommes submergés de gratitude pour le soutien. Notre effort collectif offrira un atterrissage en douceur à tant de personnes alors qu’elles avancent vers un avenir incertain. Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour nous assurer que cette effusion d’amour qui est venue de tous dans le cadre de cette campagne trouve le maximum d’impact auprès de ceux qui en ont besoin. Alors que le financement continue d’affluer, nous allons traiter chaque dollar comme s’il provenait de notre poche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ashton Kutcher (@aplusk)

Face à cette aide précieuse, Volodymyr Zelensky a organisé un appel vidéo avec Mila Kunis et Ashton Kutcher pour les remercier. Le président ukrainien a partagé une photo de lui lors de son appel avec le couple hollywoodien.

Ashton Kutcher et Mila Kunis ont été parmi les premiers à répondre à notre douleur. Ils ont déjà récolté 35 millions de dollars et vont les envoyer pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens. Nous sommes reconnaissants de leur soutien et impressionnés par leur détermination. Ils sont une source d’inspiration pour le monde.

En plus du couple, Blake Lively, Ryan Reynolds et Gigi Hadid ont versé de généreuses sommes pour venir en aide aux Ukrainiens.