Mike Horn est un célèbre aventurier connu pour ses expéditions au fin fond du monde, toutes plus exceptionnelles les unes que les autres. Il faut dire que l'aventurier n'a pas froid aux yeux et semble se donner des missions toujours plus folles. Tour du monde en voilier, descente de l'Amazonie, gravir les plus hauts sommets du monde… rien ne semble l'arrêter.

Pourtant, tout ne se passe pas toujours comme prévu. En effet, récemment la dernière folie de la star d'A l'état sauvage, a été de traverser l'Arctique. Une mission pour laquelle Mike Horn et son coéquipier Borge Ousland ont bien failli y rester.

"Pour la première fois, j'ai bel et bien pensé que j'allais mourir"

C'est en décembre dernier que Mike Horn et son coéquipier entament une traversée de l'Arctique au départ du Pôle Nord. Une mission pour laquelle les deux hommes s'était préparés. Cependant, tout ne s'est pas déroulé comme prévu, comme le déclare Mike Horn dans une interview accordée à l'Illustré :

Tout semblait se liguer contre nous : les courants marins, les vents, les conditions de glace.

Et les choses vont aller de pire en pire. En effet, les deux aventuriers seront contraints d'être secourus d'urgence. C'est à l'aide du brise glace Lance que les deux hommes seront finalement sauvés, mais non sans difficultés.

Aujourd'hui sain et sauf, c'est avec une belle facture à payer que se retrouve Mike Horn. Mais l'aventurier ne semble pas avoir de soucis à se faire. En effet, il déclarait à l'Illustré :

Red Bull m’a proposé de coacher son équipe de jeunes pilotes Et en même temps, on m’offrait le siège de copilote de Cyril Despres

Une proposition qui lui permettra de payer sa dette sans trop grande difficulté…