Les éclats de rire de Michèle Laroque illuminent souvent les écrans de cinéma. A l'affiche de Joyeuse retraite, l'actrice s'est confiée à nos collègues de Gala. Le cœur rempli d'étoiles, elle raconte les trop rares mais belles rencontres amicales qui ont changé sa vie.

"J'aime la sincérité"

Depuis le début de sa carrière, Michèle Laroque met un point d'honneur à rester discrète sur sa vie privée. En couple avec François Baroin depuis une dizaine d'années, l'actrice sait à qui elle peut se confier à cœur ouvert. En effet, de plus en plus de rumeurs circulent sur une éventuelle candidature de ce dernier à l'élection présidentielle de 2022.

Heureusement, Michèle Laroque a su bien s'entourer pour ne jamais tomber. Dans les colonnes de Gala, elle revient sur son amitié avec Claude Chirac. Depuis que Line Renaud a fait les présentations, les deux femmes sont soudées dans les épreuves.

Je l'ai connue par Line Renaud et j'ai été très heureuse de rentrer dans sa vie à un moment où elle avait besoin d'insouciance.

et d'en dire un peu plus sur le caractère de son amie : 

Elle est fidèle, solide et présente. C'est le genre d'amies que je souhaite à tout le monde

L'histoire ne s'arrête pas là puisque Claude Chirac serait à l'origine de la rencontre entre Michèle Laroque et François Baroin. Du reste, le couple était aux premières loges lors de la cérémonie organisée en l'honneur de Jacques Chirac. Le soutien mais aussi la tendresse sont donc au programme de cette relation amicale qui a su braver les tempêtes.

Pour finir, Michèle Laroque insiste sur un point essentiel. A travers ses propos, on devine aisément que l'actrice a déjà dû se faire avoir par des gens malintentionnés ou purement intéressés.

Je sais aller vers ceux qui n'ont pas un rapport faussé par la notoriété.

Fuyant les hypocrites ou les faux-semblants, fière de ses valeurs, Michèle Laroque assume totalement son authenticité à la ville comme à la scène. Pour preuve, elle parle d'une amie d'enfance qui semble être un autre pilier de sa vie.

J'ai une amie depuis l'âge de sept ans, qui vit à Nice. Savoir qu'elle est là me rassure.

Une belle manière de voir la vie !