Après 53 ans de carrière, Michel Sardou est bien décidé à tirer un trait sur sa carrière de chanteurs et d'arrêter définitivement les tournées.

Lors de son dernier concert en avril dernier le chanteur de 72 ans avait fini par fondre en larmes sur scène. Plus d'un an après ce spectacle, des rumeurs sur un éventuel retour ont commencé à enfler. Pourtant, l'artiste a mis les choses au clair sur le plateau de 20h30 le dimanche sur France 2.

« La chanson je m’en fous »

Ainsi, actuellement en promotion pour N’écoutez pas Madame !, la pièce de Sacha Guitry qu’il joue au Théâtre de la Michodière, le chanteur était l'invité de Laurent Delahousse. Interrogé par journaliste, Michel Sardou a confirmé qu'il ne remonterait plus sur scène pour chanter.

Non c'est fini, vraiment. D'abord, je n'aime pas mentir, je ne mens pas et quand je leur dis au revoir, c'est pas pour revenir après. Parce qu'ils vont se dire, c'est un coup de pub qu'il s'est fait. Je n'ai pas envie de pub, je n'en ai pas besoin. J'ai passé 53 ans à chanter, des années merveilleuses, maintenant je me consacre à ce que j'aime aussi, c'est le théâtre.

A-t-il expliqué à Laurent Delahousse.

Par ailleurs, il serait encore plus réticent à remonter sur scène qu'il ne supporte pas certaines de ses chansons les plus connues. Michel Sardou a notamment cité La maladie d'amour :

parce qu'elle a été tellement longue à écrire, cette connerie.

S'est-il exclamé avant de conclure :

Je vais t'aimer est logé à la même enseigne.

Il y a de très bonnes chansons, je ne peux pas te dire que je préfère celle-ci à celle-là. Il y en a que je supporte plus, c'est celles où j'ai ramé le plus.

Bref, que ses fans se rassurent, s'il fait ses adieux à la chanson, Michel Sardou ne va pourtant pas s'éloigner des feux des projecteurs pour autant…