Michel Piccoli : Le comédien est décédé à l’âge de 94 ans

Michel Piccoli : Le comédien est décédé à l’âge de 94 ans
Monstre sacré du cinéma français, Michel Piccoli nous a quittés. Le comédien est décédé à l'âge de 94 ans.

Le cinéma français est en deuil. Il vient de perdre l’un de ses monstres sacrés. En effet, Michel Piccoli est décédé à l’âge de 94 ans. Une triste nouvelle confirmée par ses proches à l’AFP, ce lundi 18 mai 2020.

Ainsi, ce communiqué transmis à l’AFP par Gilles Jacob, ami de l’acteur et ancien président du Festival de Cannes, indique :

Michel Piccoli s’est éteint le 12 mai dans les bras de sa femme Ludivine et de ses jeunes enfants Inord et Missia, des suites d’un accident cérébral.

Révélé grâce à Jean-Luc Godard

Monstre sacré du cinéma français, Michel Piccoli a suivi une formation au cours Simon avant de se lancer dans le septième art dans les années 40. C’est grâce au film Le mépris, de Jean-Luc Godard, dans lequel il donne la réplique à Brigitte Bardot, qu’il se fait connaître du grand public.

Le comédien enchaîne alors les films et tourne avec les plus grands. Il a notamment été dirigé par Agnès Varda, Bertrand Blier, Jacques Demy, Claude Sautet, Alfred Hitchcock, Claude Chabrol, Costa-Gavras, Louis Malle, Jacques Doillon ou encore Nanni Moretti. Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2013, dans Le Goût des myrtilles, de Thomas de Thier.

Côté vie privée, Michel Piccoli a été marié à la comédienne Éléonore Hirt, puis à la chanteuse Juliette Gréco. En 1978, il épousait Ludivine Clerc, une scénariste avec qui il a adopté deux enfants.

Plus sur le sujet