Le chanteur Michel Fugain est confiné en Corse et tente, lui aussi, d’occuper son temps durant cette pandémie de Coronavirus. C’est à Midi Libre qu’il s’est confié :

Je ne me plains pas. J’ai un grand jardin, 6000m2, qui demande du travail. Alors je taille, je débroussaille, je tronçonne. C’est agréable, ça vide la tête.

Son jardin n’est pas la seule chose qui le tient occupé durant cette période.

Je fais aussi un peu de musique avec ma Bande à part . Un titre va se retrouver sur le net prochainement. C’est la première fois qu’on fait un truc sans être ensemble.

D’ailleurs, Michel Fugain devait se lancer dans une tournée d’adieux avec ses camarades avant que le confinement ne soit mis en place.

Une vraie bande avec un état d’esprit familial. On se connaît par cœur. On voit la vie de la même manière.

Michel Fugain partage sa triste vision du futur

Concernant la pandémie, Michel Fugain affirme avoir l’impression d’être « dans un film catastrophe » partageant au passage sa vision pessimiste de l’avenir.

C’est surréaliste. On en parlait dans les dîners en ville, mais c’est arrivé : on se retrouve dans un film catastrophe. La société d’après ne sera plus la même car des pays seront ruinés.

Il n’a, par la suite, pas hésité à donner son avis bien tranché sur la situation.

La mondialisation vient quand même de prendre un grand coup dans la gueule. On voit qu’il y a beaucoup de chacun pour soi. La mondialisation est la mère de tous les malheurs, c’est une mauvaise option, une option capitaliste qui ne profite qu’à quelques seigneurs.

Voilà qui est dit !