Lui qu’on pensait indestructible a fait une grosse frayeur aux Français l’an dernier. Durant l’été 2020, Michel Drucker a en effet été hospitalisé et opéré à plusieurs reprises à coeur ouvert.

 Michel Drucker @France TV
Michel Drucker @France TV

L’animateur télé a dû subir un triple pontage et une opération visant à arrêter l’infection de sa cicatrice. Suite à cela, il a subi une très longue rééducation. Mais rien n’arrête Michel Drucker !

Ce grand sportif a repris le chemin de son émission fétiche, Vivement Dimanche en mars dernier. Et il a aussi trouvé le temps de rédiger un ouvrage sur son expérience à l’hôpital, intitulé Ça ira mieux demain.

"Vous prévenez ma femme, mais vous me débranchez"

Dans le cadre de la campagne de promotion autour de la sortie de celui-ci, il était le 27 mai sur le plateau de TPMP. Et Cyril Hanouna a souhaité revenir sur un passage très fort du livre. Il s’agit d’une conversation entre Michel Drucker et son médecin avant une grosse opération au cas où celle-ci se déroule mal :

Débranchez-moi. Hors de question que je puisse me réveiller avec des handicaps. Avec une aphasie, un tremblement, je ne pourrai plus jamais pratiquer mon métier, alors ce n'est plus la peine. Vous me débranchez. Plutôt mourir que me réveiller sans pouvoir pratiquer mon métier.

Une opinion développée pour la rendre plus compréhensible :

Il n'y a pas d'opération sans risques, et une opération comme la mienne était gigantesque. Le protocole, c'est ça, l'anesthésiste vient vous voir et vous demande : "Si ça se passe mal, on prévient qui ? On va prendre un gros risque avec cette opération". J'ai dit : "Vous prévenez ma femme, mais vous me débranchez".

Michel Drucker maintenant en pleine forme !

Un avertissement qui n’a finalement pas eu besoin d’être écouter puisque l’opération s’est bien déroulée. Et Michel Drucker, maintenant parfaitement remis, a voulu adresser un message à ceux qui se trouvaient dans la même situation que celle où il avait été :

Tous ceux qui ont été opérés, qui me regardent, je leur souhaite de garder le moral car c'est là que ça se passe aussi.