Le doyen de la télé française, l’iconique Michel Drucker s’est confié dans l’émission Sept à Huit diffusée sur TF1, ce dimanche 23 janvier 2022.

"Plutôt mourir" que d’être handicapé

Le présentateur de 79 ans revient sur ses soucis de santé : endocardite infectieuse, triple pontage, infection de sa cicatrice… Il a passé plusieurs mois à l'hôpital ces deux dernières années. Michel a cru ne pas pouvoir en sortir indemne. Son coeur s'était arrêté quelques heures, branché à une machine.

Je ne pouvais pas supporter l’idée de refaire un métier public alors que j’étais handicapé. Donc j’ai dit : c’est pas la peine, vous débranchez. Si j’étais sorti diminué, handicapé sur le plan neurologique, sur le plan cérébral, pour moi, c’était pas jouable.

Michel Drucker, que ses proches ont surnommé "Terminator", est sorti de ses lourdes opérations indemne et il a même repris le chemin du travail !

Michel Drucker prêt à "Mourir sur Scène"

Après près de 60 ans de carrière télévisuelle, le présentateur ne semble pas se résoudre à partir à la retraite. En effet, il va jusqu’à braver l’avis des médecins pour poursuivre le métier qui le passionne puisqu’on lui avait intimé de ne pas reprendre le travail avant un an et demi. Il a fait son grand retour seulement six mois après.

Et c’est parce qu’il aime tant son métier qu’il préfère mourir plutôt que d’arrêter de l’exercer :

Parce que pour moi, ma vie, c’est mon job.

Aujourd’hui Michel semble aller mieux, et a adopté une hygiène de vie irréprochable : il ne boit pas, ne fume pas, et fait une heure de sport par jour. Selon lui, le stress serait à l’origine de ses soucis de santé.

StarMag.com

En tout cas, il remonte sur scène au théâtre Le Blanc Mesnil dans De vous à moi et se dit même prêt à "mourir sur scène".

Je me verrais bien continuer une dizaine d’années si la santé me le permet