Fin septembre, on apprenait que l’animateur Michel Drucker avait été opéré du coeur. Une très lourde opération puisqu’il a subi un quadruple pontage, ce qui signifie que son coeur était en train de s’asphyxier car le sang oxygéné ne lui arrivait plus du tout correctement.

Gardé en soins intensifs plusieurs semaines, Michel Drucker a dû apprendre à gérer la douleur constante, tellement forte dans les premiers temps qu’elle l’en empêchait même de dormir et donc de récupérer correctement.

Les proches de Michel Drucker ont donné de ses nouvelles

Heureusement le physique sportif de l’animateur et sa résilience lui ont permis de tenir bon et de sortir de soins intensifs récemment. Michel Drucker a désormais rejoint un centre de rééducation. Sa co-productrice historique, Françoise Coquet, avait donné de ses nouvelles dans Le Parisien :

En trois semaines sans bouger dans son lit, il a maigri et perdu des muscles. Mais il a envie de vite récupérer sa forme.

La patronne de France-Télévisions Delphine Ernotte avait, avant cela, elle aussi communiqué sur l’état de santé du taulier du PAF :

Il est combatif et le moral est bon.

"Je vais de mieux en mieux"

Mais on n’avait rien entendu de la bouche de l’animateur lui-même qui se remettait en profitant d’un maximum de repos. C’est désormais chose faite. Michel Drucker a en effet tenu à rassurer ses téléspectateurs en se confiant à Télé-Loisirs lors d’un échange par sms. L’animateur de 78 ans a ainsi écrit :

Je vais de mieux en mieux, après une lourde opération à cœur ouvert. Je serai de retour dans quelques mois, avec un cœur tout neuf… et en pleine forme.

Nous voilà rassurés sur le retour de l’animateur sur les écrans de télévision en début d’année prochaine. Pour être plus précis, sa productrice historique a évoqué le mois de février 2021 comme probable date de son retour. On souhaite en attendant un bon rétablissement à cette figure inusable de la télévision publique qu’est Michel Drucker !