Michael Youn et Isabelle Funaro : Une séparation qui a laissé des traces

Michael Youn et Isabelle Funaro : Une séparation qui a laissé des traces
Dans un entretien accordé à Gala, en kiosque le 9 juillet, Michael Youn est revenu sur sa brève rupture avec Isabelle Funaro il y a quelques années.

Michael Youn est en pleine promotion de son film Divorce Club dont le scénario a été largement inspiré de sa séparation avec Isabelle Funaro. Le réalisateur a choisi de raconter l’histoire de Ben, qui découvre que sa femme le trompe et crée un club pour divorcés. (Le top avait quitté l’acteur pour une jeune DJ.) Depuis, le couple est plus épanoui que jamais et a accueilli le 4 juillet 2019, Stellar, son deuxième enfant. Pour le magazine Gala, l’humoriste a accepté de se confier sur cette période difficile de sa vie :

Attention à tout ce que vous pouvez dire quand vous vous séparez ! Parce que, parfois, le destin vient avec sa baguette magique. Cupidon revient avec son arc. Et il y a des coups de couteau qu’on a donnés ou reçus. Des blessures difficiles à refermer. Pardonner, ou se faire pardonner, est deux fois plus difficile quand on n’a pas été super classe au moment de la séparation.

Prévient-il, soucieux d’éviter certains faux-pas aux lecteurs de l’hebdomadaire .

« On a beaucoup communiqué »

Désormais réconciliés, Michael Youn et Isabelle Funaro n’ont pas ménagé leur peine afin de sauver leur couple :

Avec Isabelle, on a beaucoup travaillé, parlé, communiqué. C’est dur d’ailleurs. Au bout de dix ans de vie commune, on se dit des choses crues sur ce qui marche et ce qui ne marche plus. Quand on est longtemps ensemble, avec des métiers comme les nôtres où une exubérance est de mise, ce n’est pas simple. Mais il faut en passer par là. Donc oui, nous avons beaucoup travaillé.

Explique-t-il avant de confier qu’il a même accepté de passer sur le divan :

Mon père était psy… Ne dit-on pas que les cordonniers sont les plus mal chaussés ? J’ai longtemps refusé et puis, un jour, j’y suis venu. La thérapie, il faut avoir envie.

Des efforts qui ont été largement récompensés.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,