Le documentaire de Dan Reed, Leaving Neverland, a fait l’effet d’une bombe. Diffusé ce soir sur M6, celui-ci a relancé les rumeurs de pédophilie qui planent depuis des années au-dessus de la tête du regretté Michael Jackson.

La famille du chanteur s’est bien évidemment insurgée face aux témoignages des victimes présumées dans ce documentaire. Le chaîne HBO, qui a diffusé le documentaire aux États-Unis a d’ailleurs été attaquée.

Plus récemment, c’est la santé de Paris Jackson qui a été au centre de toutes les attentions. TMZ avait révélé que la fille de Michael avait été hospitalisée le week-end dernier après avoir prétendument tenté de se suicider. Par la suite, le site a continué à affirmer que la jeune femme n’allait pas bien. Ses proches tenteraient même de la faire intégrer un centre spécialisé.

Paris fait face à toutes sortes de problèmes émotionnels ainsi qu'à des problèmes liés à la consommation de drogue.

Cependant, Paris a depuis démenti avec véhémence sur les réseaux sociaux.

Selon elle, les médias chercheraient même à la pousser à bout afin d’obtenir une forte réaction de sa part concernant le documentaire à charge contre son père.

Dan Reed apporte son soutien à la jeune femme

Invité sur le plateau de C à Vous, Dan Reed a été interrogé sur la jeune Paris Jackson. Le réalisateur britannique de Leaving Neverland, qui s’attend à être attaqué par la famille de Michael Jackson a déclaré :

Elle n’y est pour rien. Elle était enfant lors de ces abus.

Il a confirmé avoir « beaucoup de sympathie pour elle » et avoir été bousculé lorsqu’il a appris qu’elle avait été hospitalisée.

Malgré tout, Dan Reed n’en démord pas. Mercredi matin sur RTL, il avait affirmé :

Michael Jackson n’était pas un pédophile accidentel, mais de carrière.

Selon lui, il avait « une emprise psychologique » sur les familles des enfants devenus adultes et qui prétendent avoir été abusés par le chanteur.