MHD incarcéré pour "homicide

Depuis janvier 2019, le rappeur MHD est mis en examen et incarcéré pour "homicide volontaire" suite à une rixe mortelle ayant eu lieu à Paris durant l’été 2018. D'après l'AFP, le jeune homme vient d'être libéré, sous contrôle judiciaire. Une source proche du dossier a indiqué que le mandat de dépôt de l'artiste de 25 ans expirait ce jeudi 16 juillet 2020. Son avocate Me Elise Arfi a, pour sa part, confirmé qu’il avait bien été libéré en milieu de journée.

DSK on the Beat, le producteur qui a travaillé sur le tout premier album de MHD a, de son côté, publié une courte vidéo où l'on peut voir MHD sortir de prison. Cette vidéo a ensuite été supprimée mais continue de faire le tour des réseaux sociaux...

Un retour en détention prochainement ?

Seulement voilà, si MHD va pouvoir retrouver un petit goût de liberté pendant quelque temps, il semblerait qu'un retour en détention soit fortement envisageable pour très bientôt... D'après une source judiciaire, la cour d’appel de Paris doit examiner, le 23 juillet prochain, l'appel formé par le parquet de Paris contre l’ordonnance du 7 juillet ayant conduit à la libération et au placement sous contrôle judiciaire de MHD.

A ce moment là, si la cour d'appel de Paris décide d'infirmer l’ordonnance prise par le juge des libertés et de la détention, un nouveau mandat de dépôt pourrait être prononcé contre l’artiste. Il pourrait alors de nouveau retourner en détention !

 MHD @urbantrackz
MHD @urbantrackz

MHD mêlé à un sordide fait-divers

Pour rappel des faits, dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, un jeune homme prénommé Loïc et âgé de 23 ans avait été renversé par une voiture. Ce dernier avait ensuite été passé à tabac puis blessé à l’arme blanche. Un terrible fait-divers qui était alors intervenu lors d’un règlement de comptes entre deux bandes rivales du 10ème et du 19ème arrondissements de Paris. Parmi les jeunes hommes impliqués dans ce règlement de compte figurait donc MHD. L'artiste a été formellement identifié par au moins trois témoins.

Pour sa part, le jeune rappeur conteste fermement les faits. Depuis que l'affaire a éclaté, de nombreux éléments compromettants incriminent directement MHD. C'est notamment le cas de cette fameuse Mercedes qui a servi à renverser la victime. Car si le rappeur avoue en être le propriétaire, celui-ci a expliqué à la juge d'instruction avoir l'habitude de la laisser à disposition des membres de sa cité.

 MHD @urbantrackz
MHD - shooting Paris 2019 (Martin Bureau) ©AFP

Autre point d'interrogation : sur la vidéo amateur ayant filmé la rixe on peut voir que l'un des jeunes portait un ensemble de marque Puma appartenant à... MHD. Mais ce dernier continue de plaider son innocence . Il affirme qu'il n'était pas présent au moment des faits :

Je n'étais pas présent sur les lieux. Dans la soirée, on a commencé à aller au bowling et ensuite on s'est retrouvé à la Cité rouge. Je suis remonté chez moi aux environs de 2 heures. Quand je suis redescendu, il n'y avait plus personne dans le quartier.

En tous cas, ce qui est sûr, c'est que la nouvelle a provoqué une véritable onde de choc chez les fans de l'artiste. Et pour cause, au moment des faits, MHD était au top dans sa carrière. Des concerts à guichets fermés, des tubes qui s'enchaînaient et soudain...la chute.

video placeholder