C’est à nos confrères de Konbini que Mélanie Da Cruz s’est confiée sur un sujet très sensible. Mère de Swan, fruit de son amour avec le footballeur Anthony Martial, Mélanie Da Cruz avait appris attendre un autre enfant en mai 2021. Malheureusement, la jeune femme a fait une grossesse extra-utérine.

Elle raconte son histoire bouleversante.

 Mélanie Da Cruz @Instagram
Mélanie Da Cruz @Instagram

Un traumatisme qui la touche profondément

Au mois de mai j'ai appris que j'étais enceinte, et début juin j'ai appris que c'était une grossesse extra-utérine. Mon gynécologue m'a fait une échographie et il m'a annoncé qu'il n'y avait rien dans l'utérus et que c'était placé dans la trompe. Il m'a donné une injection de méthotrexate. C'est une injection qu'on vous donne pour justement stopper la grossesse et faire que ça diminue. Parce que si l'œuf grossit dans la trompe, ça peut faire exploser la trompe.

a-t-elle déclaré. Elle a dû prendre une deuxième dose de méthotrexate suite à une prise de sang ne montrant pas de bons résultats :

J'ai commencé à perdre du sang. Du coup, j'ai dû me rendre à l'hôpital d'urgence. Quand ils m'ont perfusée, je me suis dit : "C'est terminé, je vais finir directement au bloc".

L’échographie a finalement montré qu’une poche s’était bien formée dans l’utérus.

Je me dis que j'ai tué mon bébé.

La première piqûre de méthotrexate a fait déplacer l’œuf dans l’utérus et a déclenché une fausse-couche.

Déjà on te dit : 'Tu vas devoir faire le deuil parce que ta grossesse... Il n'y a rien, c'est dans la trompe donc il n'y aura pas d'évolution.' Ensuite, tu vois que tu as des complications. Après, on ne te donne pas trop d'explications, donc tu crois que tu as fait un truc de fou et que tu as autorisé une piqûre qui a peut-être tué ton bébé. Là, c'est plus psychologique.

Traumatisée, elle est désormais paniquée à l’idée que cela se reproduise.

Mélanie Da Cruz ne souhaite pas se faire vacciner contre la Covid-19

Sur les réseaux sociaux, Mélanie Da Cruz a également poussé un coup de gueule contre ceux qui la critiquent pour le fait de ne pas vouloir se faire vacciner contre la Covid-19. Sur RMC Sport, elle a également pu entendre des choses qui ne lui ont pas plu à propos des personnes qui ne souhaitent pas recevoir le vaccin contre la Covid-19.

Je trouve ça quand même dingue que les gens veulent te dicter ce que tu dois faire. Je ne suis ni pour ni contre le vaccin. Je fais juste ce que j’ai envie de faire, comme je respecte ceux qui ont envie de se faire vacciner et ceux qui n’ont pas envie.

a-t-elle déclaré avant d’ajouter :

Si demain il y a un mauvais effet par exemple. Qu’est-ce que tu vas faire pour moi toi qui me donnes des leçons ? Pour information en Angleterre presque tout le monde est vacciné ok et le Covid ne s’est pas arrêté.

Malgré tout, elle ne se dit pas fermée à l’idée de bénéficier du vaccin un jour.

Je le ferai peut-être après. En France le test PCR va passer payant juste pour pousser les gens à se faire vacciner et après on te dit que le vaccin n’est pas obligatoire mais tout est amené pour qu’il le soit.