Maurane « souriante mais très fragile » lors de ses dernières apparitions sur scène

×
Maurane et Typh Barrow le 6 mai 2018

Je garde de toi le souvenir d'une belle âme et d'une immense Artiste. Entière, généreuse, hypnotique, à fleur de peau, drôle. Merci pour ces moments magiques. Les mots sont trop petits. Quelle claque. Quelle classe. Je tremble ?

Publiée par Typh Barrow sur lundi 7 mai 2018
Le week-end avant sa mort, Maurane était remontée sur scène, et ce après deux ans d'absence. En coulisses, elle était apparue fragile mais souriante et contente à l'idée de retrouver son public.

Maurane nous a quittés. La chanteuse est décédée lundi 7 mai. Marc Lumbroso, son directeur artistique, a dévoilé dans les colonnes du Parisien les premières informations sur cette terrible perte :

J’ai appris sa disparition par son premier manager. Elle a été retrouvée morte en sortant de son bain. C’est totalement inattendu.

Rien ne laissait présager un tel drame. Après deux ans d’absence, pour cause de problèmes de santé, la chanteuse était remontée sur scène samedi 5 mai. Thomas de Bergeyck, journaliste pour RTL-TVI, était présent en coulisses. Interrogé par nos confrères de BFM TV, il est revenu sur cette journée au côté de Maurane, qu’il avait trouvé « souriante » mais « fragile ».

Thomas de Bergeyck révèle :

J’avais entendu que Maurane venait de traverser une période difficile, on le savait tous. Et elle est venue chanter trois chansons. Je l’ai trouvée souriante mais en même temps, j’avais l’impression que Maurane avait besoin de se nourrir d’un public.

Et d’ajouter :

J’avais le sentiment de quelqu’un encore quand même très fragile. D’ailleurs, elle nous l’a dit entre deux chansons. Elle nous a dit : » Je suis contente de revenir, ça fait deux ans que je n’ai plus chanté. Je suis heureuse d’être là ce soir ».

Ses dernières images sur scène…

Le lendemain, Maurane était de retour sur scène afin de rendre hommage à Jacques Brel. C’est en duo avec la chanteuse Typh Barrow qu’elle a repris le titre La chanson des vieux amants.

Bouleversée par l’annonce de la mort de Maurane, Typh Barrow a partagé sur les réseaux sociaux les images de ce dernier duo… les dernières images de Maurane sur scène.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :