Matthieu Chedid au cœur d’une polémique sur la toile : Ses équipes réagissent !

Matthieu Chedid au cœur d’une polémique sur la toile : Ses équipes réagissent !
L’artiste Matthieu Chedid se retrouve au cœur d’une polémique, sur la toile à cause d’un concours lancé sur son site Internet par ses équipes de communication.

Le 15 avril dernier, sur le site internet de Matthieu Chedid, intitulé Labo-M, était dévoilé un nouveau concours. L’idée était de permettre au public d’illustrer le prochain Songbook de l’artiste. Ainsi, tout le monde pouvait tenter sa chance, il suffisait d’envoyer une illustration en rapport avec les chansons de M.

Un concours qui fait scandale

Mais ce qui a eu du mal à passer, ce sont les conditions de ce concours lancé par Matthieu Chedid. En effet, il était stipulé que chaque participant retenu bénéficierait d’une remise de 30% sur le songbook. Les participants étaient également prévenus qu’ils auraient le privilège de recevoir le songbook en avant-première.

Et pour les participants dont les œuvres auraient été retenues, ils devaient signer un document, stipulant que cette publication se faisait à titre gracieux. Autrement dit, les participants devaient céder leurs droits d’auteur. Et ne réclamer aucune compensation financière. Leur travail était uniquement récompensé d’une remise sur le songbook.

Les conditions de participation à ce concours ont donc révolté de nombreux internautes. Ils ont en effet dénoncé la désinvolture de ce concours. Le célèbre dessinateur Gilles Roussel, plus connu sous le nom de Boulet, a également réagi à cette affaire. Découvrez son tweet ci-dessous :

Matthieu Chedid n’était pas au courant

Face à ce tollé médiatique, les équipes de communication de Matthieu Chedid ont vite fait volte-face. Ainsi, ce 19 avril, un nouveau message a été publié sur le Labo-M.

Découvrez le message ci-dessous :

Matthieu Chedid au cœur d’une polémique sur la toile : Ses équipes réagissent !
Matthieu Chedid ignorait les conditions du concours @Labo M

Il semblerait que Matthieu Chedid ignorait tout des conditions de ce concours d’illustration. Le message stipule également que le texte aurait été écrit à la va-vite. Les éditions Bookmakers ainsi que l’équipe de management de Labo M ont présenté publiquement leurs excuses à Matthieu Chedid.

Reste à voir ce que les équipes de l’artiste vont trouver comme solution pour satisfaire les internautes ainsi que les participants.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :