Matthew McConaughey passe 12 jours dans le désert pour écrire son autobiographie

Matthew McConaughey passe 12 jours dans le désert pour écrire son autobiographie
Matthew McConaughey a passé 12 jours seul dans le désert, sans électricité, pour écrire ses mémoires. C'est à travers son compte Instagram qu'il a expliqué en détails son processus d'écriture.

Après le cinéma, l’acteur Matthew McConaughey s’essaie à la littérature. En effet, le héros du film Interstellar va sortir prochainement son autobiographie baptisée « Greenlights ». Des mémoires directement tirées de ses journaux intimes qu’il a tenus durant 36 ans :

Depuis que j’ai appris à écrire, je tiens un journal, j’écris tout ce qui m’exalte, m’attriste, me fait rire, me fait pleurer, me pousse à m’interroger ou m’empêche de dormir la nuit. Il y a deux ans, j’ai trouvé le courage de m’isoler avec tous ces journaux juste pour voir ce que j’avais. Et je suis revenu avec un livre.

« Je suis parti dans le désert tout seul pendant 12 jours »

Et pour rédiger son ouvrage, Matthew McConaughey a eu des envies d’ailleurs en s’exilant dans le désert. Un besoin de déconnexion et de « slow life » afin d’aller creuser au plus profond de son vécu. C’est à travers une vidéo postée sur Instagram qu’il a dévoilé son processus d’écriture loin des paillettes et du 7ème Art :

Je suis parti dans le désert tout seul pendant 12 jours, sans électricité.

Il a ensuite expliqué la signification du titre de son livre « Feux verts » en français :

J’ai remarqué que j’ai vécu beaucoup de feux rouges et de feux jaunes dans ma vie, qui son devenus verts avec le temps. La mort d’un être cher, c’est un feu rouge – pour moi, le départ de mon père était un grand feu rouge – mais ensuite j’ai remarqué, en regardant mon journal, combien les choses qu’il m’a apprises l’ont maintenu en vie.

Un livre bientôt disponible

Une jolie métaphore pour un livre qui se veut être une collection « d’histoires, de prières, de poèmes, de personnes et de lieux ». L’acteur originaire du Texas a également déclaré :

C’est mon œuvre d’art préférée parmi toutes celles que j’ai contribué à créer.

Les fans auront donc l’occasion de découvrir cet ouvrage inspirant le 20 octobre 2020, en anglais.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :