Comme on peut le voir sur les réseaux sociaux, le football est une des passions de Matt Pokora. Passion qu'il tient de son père, André Tota, qui a été footballeur professionnel dans les années 1970. Polonais d'origine, il a occupé le poste d'attaquant pour les clubs de Metz, Bordeaux et Toulouse, entre autres.

Proche de lui, le chanteur avait confié au Parisien en 2018, que la séparation de ses parents l'avait particulièrement affecté quand il était plus jeune.

Ça a été un soulagement pour moi parce que ça a toujours été le bazar entre eux. Je ne les ai jamais vus se prendre la main ou s’embrasser. (...) Voir mon père quitter la maison, réaliser que l'on ne dormirait plus tous ensemble sous le même toit, a été un déchirement.

Un fils très fier

Confiné à Los Angeles, c'est de là que Matt Pokora a fait un adorable clin d’œil à son papa. L'interprète de Tombé s'est replongé dans de vieux souvenirs et a visionné un match dans lequel André Tota a joué. En story sur Instagram, le jeune homme a partagé une capture vidéo de ce match et a exprimé toute sa fierté.

Les pépites de YouTube. Passe décisive de mon père avec l'équipe des Girondins de Bordeaux vs. l'association sportive de Saint-Étienne, Totaaaaa

Nul doute que cette passion pour le ballon rond sera aussi transmise au petit Isaiah !