Matt Damon : Critiqué, il ne parlera plus de harcèlement sexuel

Matt Damon : Critiqué, il ne parlera plus de harcèlement sexuel
Pointé du doigt après des propos jugés déplacé sur le harcèlement sexuel, Matt Damon s’est excusé et ne souhaite désormais plus évoquer le sujet.

L’affaire Weinstein a fait beaucoup de bruit et a également entaché certains acteurs. En effet, il avait été dit que Ben Affleck et Matt Damon auraient été au courant des agissements du producteur. Ce dernier avait déclaré à ABC News :

Tu n’avais qu’à passer cinq minutes avec lui pour savoir qu’il était un tyran et qu’il était très imposant. […] Quand les gens disent : « Tout le monde le savait », oui je le savais. Je savais que c’était un trou du c*l. Et il en était fier. Je savais que c’était un coureur de jupons. [… ] Mais ce niveau de prédation sexuelle et criminelle, je ne savais pas ce qu’il en était.

Il ne s’était pas arrêté là et a voulu commencer à donner son opinion sur le harcèlement sexuel. Comme le rappellent  nos confrères de Closer, l’acteur avait tenu les propos suivants :

Il y a une différence entre, vous savez, une main aux fesses et un viol ou des attouchements sur mineur, d’accord ? Tous ces comportements doivent être éradiqués et confrontés sans aucun doute, mais ils ne devraient pas être confondus.

Matt Damon souhaite s’éloigner de la polémique

Les propos du comédien avaient choqués. Invité sur le plateau du Show Today, Matt Damon s’est excusé avant de déclarer :

Beaucoup de ces femmes sont mes amies et je les aime, les respecte et soutiens ce qu’elles font. Je veux prendre part à ce changement et accompagner ce mouvement, mais je dois rester sur la plage arrière et fermer ma bouche pendant un moment.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :