Matrix 4 : Keanu Reeves de retour sur les premières images de tournage

Matrix 4 : Keanu Reeves de retour sur les premières images de tournage
17 ans après la sortie de "Matrix Revolutions", le tournage du quatrième opus de la saga vient d'être lancé en Californie. Les premières photos confirment le retour de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss dans les rôles de Neo et Trinity.

Après avoir donné naissance à un nouveau héros du cinéma d’action avec la trilogie John Wick, Keanu Reeves retrouve un autre de ses personnages emblématiques. Le comédien vient de démarrer le tournage du quatrième opus de Matrix, dans lequel il reprend le rôle de Neo.

Le long-métrage est toujours orchestré par Lana Wachowski, mais sans sa soeur Lilly. Pour le moment, l’intrigue est précieusement gardée secrète. Les prises de vues ont néanmoins débuté à San Francisco, dévoilant Keanu Reeves dans un look bien différent de celui de l’Élu.

Keanu Reeves retrouve d’anciens partenaires

Cheveux longs, barbe hirsute… Le Neo de 2020 ressemble davantage à John Wick qu’au héros de la franchise Matrix. Il ne porte pas non plus ses traditionnels vêtements noirs de la trilogie. Ces changements seront sans doute en cohérence avec le scénario du film, dont la sortie est d’ores et déjà fixée au 19 mai 2021 dans les salles françaises. Sur les premières images du tournage partagées sur Twitter, on peut voir Keanu Reeves échanger avec Lana Wachowski, et observer le ciel avec un air intrigué.

Carrie-Anne Moss a également été prise en photo sur le plateau. L’actrice reprend bien évidemment le rôle de Trinity. Jada Pinkett Smith est également de retour dans la peau de Niobe, et Lambert Wilson dans celle du grossier Mérovingien. Jessica Henwick, Neil Patrick Harris, Jonathan Groff et Yahya Abdul-Mateen II complètent la distribution. En attendant d’en savoir plus sur ce quatrième volet, qui sortira 18 ans après Matrix Revolutionsdécouvrez les premières images du tournage :

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :