Suite à l'enquête sur le présumé chantage à la sextape contre Karim Benzema et Mathieu Valbuena, l'avocat de ce dernier a fait savoir ce vendredi que son client fait confiance à la justice et qu'il va bien.

 

Alors que cette histoire de sextape a perturbé les stratégies de Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des bleus, Mathieu Valbuena n'a pas été sélectionné. Mais d'après son avocat, le jeune homme qui va bientôt devenir papa en mars prochain, va bien. Il s'est d'ailleurs confié au cours d'une interview pour RMC, sur son client.  

A l’évidence, il ne peut se réjouir d’avoir été la victime de chantage et d’une tentative d’extorsion de fonds mais il fait confiance aux services de Police et à la justice, et attend sereinement la clôture de l’enquête et de l’instruction.

Ce jeudi 5 novembre, son camarade en équipe de France Karim Benzema, a lui été mis en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement. Ce dernier a apparemment reconnu être intervenu dans ce chantage, dans le but de rendre service à un de ses amis. Des propos qui ont rapidement été démentis seulement quelques heures après par son avocat.

En effet, Karim Benzema aurait participé à une conversation avec Mathieu Valbuena, ce qui aurait poussé les policiers à le mettre en garde à vue. Malheureusement, pour le moment, personne ne semble réellement savoir ce que les deux jeunes hommes ont pu ce dire. Soit Karim Benzema a conseillé son coéquipier sur cette affaire et a souhaité lui venir en aide, soit il lui a mis la pression pour céder aux menaces. L'avocat de Mathieu Valbuena a tenu à préciser qu'il ne pouvait pour le moment rien divulguer sur l'échange qu'ils ont eu car le footballeur n'a pour le moment pas été entendu par la juge d'instruction.

Bien sûr, les deux joueurs de football ont interdiction totale de rentrer en contact tous les deux, et Didier Deschamps n'a sélectionné ni l'un ni l'autre. Malgré la grande déception de Mathieu Valbuena, il a fini par comprendre la décision de l'entraîneur. Son avocat a terminé en expliquant que son client gère très bien la situation, et est persuadé d'avoir fait le bon choix en ne cédant pas à ce chantage.

Donnez-nous votre avis sur cette affaire, comprenez-vous la décision de Didier Deschamps ?