La pandémie de Covid-19 paralyse une grande partie du monde qui vit désormais en fonction de la hausse des cas de contamination recensés.  Alors qu’un troisième confinement menace la France, certaines personnes comme l’humoriste Mathieu Madénian, profite du peu de choses un tant soit peu étonnantes que peut apporter une telle situation.

Ainsi, il s’est retrouvé seul dans un wagon de train et n’a pas hésité à immortaliser ce moment sur Twitter.

 Mathieu Madénian @ Twitter
Mathieu Madénian @ Twitter

Une photo qui fait parler

Sur son cliché publié ce mercredi 27 janvier 2021, Mathieu Madénian s’est montré très à son aise. Sans masque, il avait alors les jambes grandes écartées, les pieds sur les autres sièges libres autour de lui. En légende, il a alors écrit :

Petite victoire sur la vie...#carrevip #SNCF

En découvrant cette publication, le CM de la SNCF n’a pas manqué de lui répondre, le rappelant gentiment à l’ordre.

Mathieu, nous sommes ravis que vous soyez à vos aises dans notre TGV. Nous vous rappelons cependant que 1. Le port du masque est obligatoire tout au long du voyage pour la sécurité de tous et 2. Poser vos pieds sur le siège est interdit. Il en va de la responsabilité de chacun.

Il réplique

Quelque peu vexé par cette remarque, Mathieu Madénian n’a pas hésité à répliquer de manière plutôt offensive. En effet, celui-ci a alors déclaré :

Bonjour @sncf 1. C’était pour la photo et le wagon était vide. 2. Vous avez raison pour mes chaussures qui au passage sont au bas mot 100 fois plus propres que vos toilettes. 3. Bravo à votre CM qui apparemment est moins souvent en grève que vous. 4. Bisous.

Cette réponse a alors surpris les internautes qui ont trouvé l’humoriste un tantinet dur et surtout en tort dans cette situation.

Pour le coup ils ont raison et la réponse est mesquine.

Rhhoooo Mathieu…

Mauvais joueur.

Il n'est jamais honteux - bien au contraire - de reconnaitre qu'on a fait une connerie et adopter profil bas. Ce n'est semble-t-il pas votre façon d'envisager les choses. Dommage.

Qu’en pensez-vous ?