Marthe Mercadier : La reine du théâtre de boulevard est décédée

Marthe Mercadier : La reine du théâtre de boulevard est décédée
Surnommée la reine du théâtre de boulevard, Marthe Mercadier est décédée ce mercredi 15 septembre 2021, à l'âge de 92 ans...

Triste nouvelle pour le monde du théâtre qui pleure aujourd’hui la reine du théâtre du boulevard. En effet, Marthe Mercadier est décédée ce mercredi 15 septembre 2021. C’est sa fille unique, Véronique Néry, qui a confirmé la triste nouvelle à l’AFP. Elle a ainsi révélé :

Ma maman s’est éteinte ce matin vers 5h (…). Je l’ai accompagnée jusqu’au bout.

La comédienne, qui était âgée de 92 ans, se battait depuis plusieurs années contre la maladie d’Alzheimer. Il y a une semaine, elle était hospitalisée au centre de soins palliatifs de Puteaux (Hauts-de-Seine).

Marthe Mercadier @DR

Retour sur son parcours

Marthe Mercadier a débuté sa carrière au théâtre à la fin des années 1940. D’abord souffleuse, elle devient ensuite comédienne et multiplie les pièces. Quelques années plus tard, elle s’essaie au cinéma. Les spectateurs ont pu la découvrir dans de nombreux films, comme Le Bon Roi Dagobert, Folie douce ou encore Les salauds vont en enfer.

Celle qui était surnommée la reine du théâtre de Boulevard a également été vue sur le petit écran. Marthe Mercadier a joué dans plusieurs séries comme Les Saintes chéries.

Une participation inoubliable dans « Danse avec les stars »

En 2011, le public la retrouvait à la télévision dans Danse avec les stars. La comédienne figurait au casting de la première saison du célèbre concours de danse. Associée à Grégoire Lyonnet, elle avait illuminé de sa bonne humeur le plateau du célèbre concours de danse.

Elle est montée une dernière fois sur les planches en 2012, afin de présenter la pièce Mercadier et de Funès en vadrouille, dans laquelle elle donnait la réplique à Laurent de Funès, le petit-fils de Louis de Funès. En 2014, sa fille, née de sa relation avec le comédien Gérard Néry, révélait qu’elle souffrait de la maladie d’Alzheimer.

Depuis, la comédienne s’était retirée de la vie médiatique… mais pas du coeur de son public. Nombreux sont ceux aujourd’hui à lui rendre hommage.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :