Il existe peu de comédiennes françaises qui ont un rayonnement international comme Marion Cotillard. C’est en interprétant Edith Piaf dans le biopic de la chanteuse intitulé La Môme, que l’actrice a su se faire remarquer outre-Atlantique. Celle qui a décroché l’Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle a pu, par la suite, joué dans de grands blockbusters américains.

Mais quatre ans après le biopic qui a changé sa vie, la comédienne est devenue maman pour la première fois. Cela n’a pas manqué de lui faire revoir ses priorités.

Une maman attentive au bien-être de ses enfants

En une du magazine Numéro pour leur édition de fin d’année, Marion Cotillard a bien voulu se confier à nos confrères. Très discrète et pudique sur sa vie privée, elle s’est malgré tout laissé aller à quelques confidences sur sa vie de maman.

L’actrice à la renommée internationale a surtout révélé avoir fait des sacrifices professionnels pour le bien-être de ses deux enfants, fruits de ses amours avec Guillaume Canet.

J'ai tourné très peu ces dernières années. J'ai des enfants petits et j'ai beaucoup de mal à les laisser. Être mère et comédienne, cela a été l'un des plus grands questionnements de ma vie.

Mais plus Marcel et Louise, respectivement 11 ans et 5 ans, prennent de l’âge, plus leur illustre maman envisage de reprendre un rythme de tournage plus soutenu.

Je pense que je vais reprendre le chemin des plateaux.

confie-t-elle.

Personnalité engagée aussi pour ses enfants

Écolo, Marion Cotillard a cependant fait une incroyable confidence à Marie-Claire. Celle qui, parfois, refuse un tournage à l’étranger pour des raisons écologiques, avait déclaré :

Je dois être honnête, c’est plus pour mes enfants que pour l’écologie. J’ai mes contradictions sur les vêtements. J’en consomme, là encore, beaucoup, beaucoup moins qu’avant, mais je dois bien avouer que quand j’achète aujourd’hui un vêtement, c’est plus pour me faire plaisir que par nécessité, tout en me questionnant quand même beaucoup.

Astérix et Obélix : L’Empire du milieu, long-métrage dans lequel elle joue, se dévoilera à partir du 1er février 2023 dans les salles obscures.