Marion Cotillard : ces conseils déplacés de producteurs hollywoodiens « J’étais de la chair fraîche »

Marion Cotillard : ces conseils déplacés de producteurs hollywoodiens « J’étais de la chair fraîche »
View Gallery
1 Photos
Marion-Cotillard-2022-Cannes-Film-Festival-6
Marion Cotillard : ces conseils déplacés de producteurs hollywoodiens « J’étais de la chair fraîche »
Marion-Cotillard-2022-Cannes-Film-Festival-6

Marion Cotillard - Festival de Cannes 2022 @DR

Marion Cotillard, grande actrice française, mais pas que ! La frenchy a également mené sa carrière de l'autre côté de l'Atlantique et à Hollywood elle a reçu plusieurs conseils assez déplacés de la part des producteurs de cinéma.

La carrière cinématographique de Marion Cotillard a pris un autre tournant depuis qu’elle a incarné Edith Piaf dans La Môme, biopic dramatique d’Olivier Dahan sorti en 2007. L’année suivante, l’actrice reçoit l’Oscar de la meilleure actrice. Réelle consécration pour la jeune femme qui voie les portes de l’industrie d’Hollywood s’ouvrirent à elle.

Cette ascension, elle la doit à son travail et rien d’autre. Elle souligne cela dans un entretien qu’elle au Monde. En effet, elle revient sur ses premiers pas aux Etats-Unis et sur certains conseils déplacés qu’elle a pu entendre de la part de producteurs hollywoodiens.

Marion Cotillard a reçu de drôles de conseils…

Evidemment, dès son arrivée sur le continent Américain, une carrière prometteuse s’offrait à elle. L’actrice a donc très vite été entourée et une pluie de conseils en tout genre s’est abattue sur elle. A l’époque, la jeune femme était en couple avec Guillaume Canet, dont elle s’est récemment séparée. Mais certains producteurs américains ne voient pas d’un bon œil le fait qu’elle soit en couple avec un français. Ils lui conseillent donc de « s’inventer une vie ».

Marion Cotillard
Marion Cotillard – Festival de Cannes 2022 @DR

Elle explique :

On a essayé de me présenter des acteurs. Ce n’était pas pour tourner un film, mais pour voir si je pouvais attirer l’attention. Si je me mettais en couple avec un acteur américain connu, je bénéficiais d’emblée de plus d’intérêt.

Elle a gardé sa ligne de conduite

Dans tout ce tumulte et cette nouveauté, la jeune femme a eu droit à quelques entretiens. Des rendez-vous qui lui étaient organisés afin qu’elle se présente et s’ouvre à toutes ces nouvelles choses. L’actrice n’a pas souhaité suivre les conseils donnés par certains producteurs. Lors de l’un de ces rendez-vous, Marion Cotillard est restée fidèle à elle-même.

J’ai fini par me rendre à l’un d’entre eux. Mais j’ai parlé de mon petit ami au comédien. Soyons clairs, je débarquais. J’étais exotique. J’étais de la chair fraîche.

Cela ne l’a apparemment pas bloqué dans l’évolution de sa carrière cinématographique puisque la petite frenchy a réussi à se faire une place de choix dans les esprits des plus grands réalisateurs américains.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :