La décision n’a pas dû être facile à prendre mais Marine Lorphelin est épuisée. La Miss France 2013 est en internat de médecine et a subi de plein fouet la crise du coronavirus.

En première ligne pour soigner les patients atteints par ce virus, Marine Lorphelin a elle aussi été contaminée. Et ce, malgré ses efforts pour s’en préserver. Active en même temps sur ses réseaux sociaux, la jeune femme n’a cessé de prévenir sa communauté du danger réel représenté par cette maladie.

L'épidémie lui a fait prendre conscience des choses importantes

La jeune interne était apparue résignée face à la recrudescence de cas positifs. Elle expliquait dernièrement qu’un deuxième confinement allait être mis en place sous peu si rien n’était fait. Une semaine après, ce deuxième confinement était annoncé et effectif.

Mais la longueur de cette épidémie semble avoir fait prendre conscience de l’importance de certains choses dans la vie de la jeune femme. Celle-ci s’est exprimée sur Instagram le 4 novembre pour annoncer qu’elle allait faire « une pause dans mon internat de médecine ».

Elle a expliqué vouloir :

me recentrer et me concentrer sur plusieurs choses, dont ma vie personnelle. Des mois difficiles passés à distance m’ont ouvert les yeux sur ce qui m’importe par-dessus tout : mes proches, mon couple. Et la COVID nous empêche de nous rapprocher comme on le voudrait.

Une pause salvatrice pour ses projets personnels

Pour remédier à cela, une pause professionnelle va permettre à Marine Lorphelin plusieurs choses. Notamment la mise en oeuvre de projets remis jusque-là à plus tard. Et ce, en raison de l’implication de tous les instants demandée par la pratique de la médecin en temps de crise sanitaire. Tout d’abord

gérer et avancer dans l’élaboration d’une thèse en parallèle du stage et de mes autres activités demande un temps que je n’ai pas. Il faut l’admettre et il faut s’y mettre.

Mais ce n’est pas tout :

Enfin, aboutir sur un accomplissement autant personnel que professionnel. Faire des remplacements en médecine, se lancer enfin dans une formation d’anglais, lire, organiser mon mariage, prendre un peu de bon temps dans cette période sombre…

La jeune femme tient pourtant à rester disponible pour sa communauté durant cette pause dans ses études :

Je serai présente sur les réseaux si cela vous intéresse toujours autant, pour qu’on parle ensemble de santé et de bien être car c’est le plus important.