Marina Carrère d’Encausse, la célèbre animatrice et acolyte de Michel Cymes au cœur de nombreuses polémiques, a pris la parole. C’est ce mercredi 1er avril qu’elle s’est exprimée dans l’émission Culture Médias sur Europe 1.

Cette dernière est revenue sur les premiers discours officiels concernant l’utilisation des masques de protection contre le coronavirus. Elle n’a pas hésité à parler de « mensonges » qui, pour elle, étaient pour « la bonne cause ».

Des propos qui interpellent

Alors que la France fait face à une pénurie de masques, que de nombreux citoyens imputent au gouvernement, Marina Carrère d’Encausse comprend que celui-ci ait menti aux français :

À l’époque, on a cherché à prioriser. Comme on n’avait effectivement pas assez de masques, on a tout fait pour les réserver à ceux qui en avaient besoin, à savoir les soignants, et pour que la population ne se rue pas dans les pharmacies pour acheter des masques.

D’après elle, ce mensonge est tout à fait acceptable et pardonnable

C'était pour une bonne cause puisque c'était pour le personnel soignant, pour protéger la population et le personnel soignant. (…) Je trouve que ce genre de mensonge peut tout à fait être compris et s'excuser.

Marina Carrère d’Encausse pense qu’il « n’y avait pas tellement d’autres solutions ». Faut-il donc désormais mentir pour mieux gouverner ? Voilà une question à laquelle les internautes ne vont pas se gêner de répondre

Que pensez-vous du discours du médecin et journaliste Marina Carrère d’Encausse ?