Cela fait désormais six mois que Marie-Sophie Lacarrau présente le JT de 13h de TF1. Celle-ci a succédé à Jean-Pierre Pernaut et s’est retrouvée sous le feu des projecteurs. Avec, sur les épaules, la lourde tâche de remodeler le journal à son image.

 Marie-Sophie Lacarrau @TF1
Marie-Sophie Lacarrau @TF1

La journaliste s’est donc retrouvée à répondre à de multiples interviews pour évoquer son départ de France 2 pour TF1. Et au fil de ces entretiens, elle a quelquefois évoqué sa vie privée. Mais c'est désormais terminé.

"Récemment, j’ai lu que j’avais sacrifié mes enfants pour en arriver où je suis !"

En effet, Marie-Sophie Lacarrau a expliqué au Parisien pourquoi elle comptait ne plus jamais évoquer ses enfants :

Je n’en parlerai pas davantage. Dans certaines interviews, il m’est arrivé d’évoquer mes enfants sans en dire énormément et je n’en peux plus de voir mes propos déformés et sortis de leur contexte. Récemment, j’ai lu que j’avais sacrifié mes enfants pour en arriver où je suis ! C’est faux et horrible, ils sont toujours passés avant tout. Donc c’est terminé, je n’en parlerai plus.

Un refus compréhensible tant il doit être irritant de constater que ses propres propos ont été dénaturés et jetés en pâture au public. Mais il est un autre sujet peu agréable que Marie-Sophie Lacarrau n’a aucun mal à évoquer. Celui de la comparaison avec son prédécesseur, Jean-Pierre Pernaut, qui revient en permanence.

Marie-Sophie Lacarrau accepte la comparaison avec son prédécesseur

La journaliste semble tout à fait comprendre que Jean-Pierre Pernaut reste attaché de manière forte avec ce JT qu’il a présidé durant 30 ans. Tant et si bien que le journaliste vient encore très régulièrement à la rédaction pour donner son avis :

Il y a eu des comparaisons sur le journal en lui-même, mais ça reste son bébé. Il passe une fois par semaine pour discuter, échanger, donner son avis sur ce qui lui a plu ou déplu…

Une omniprésence qui ne dérange pas Marie-Sophie Lacarrau. Celle-ci a tenu à conserver l’identité du JT telle que créé par Jean-Pierre Pernaut :

Très vite, j’ai précisé que je ne voulais pas tout dynamiter dans le JT, mais plutôt y apporter ce que je suis.