C’est dans une interview accordée à Télé Loisirs que Marianne James s’est confiée sur sa vie amoureuse et sur les choix qu’elle a fait en tant que femme. En effet, la chanteuse au fort caractère n’a jamais hésité à prendre des décisions radicales et à les assumer pleinement. Toujours très franche, elle a s’est confiée sans filtre sur les relations qu’elle entretient avec les hommes.

Une drôle de conception de l’amour

Marianne James avoue avoir une conception absolue de l’amour. Plusieurs hommes ont partagé sa vie, et elle confie que certains d’entre eux étaient merveilleux. Mais ça n’a jamais suffit pour qu’elle envisage une relation sur le long terme :

Quelques messieurs sont venus vivre chez moi ou j’ai vécu dans leur appartement mais ce n’est pas l’essentiel de ma vie. Le problème c’est la générosité, ça peut être insupportable. Mais je suis une amoureuse de l’amour donc je dirais que l’homme n’est qu’un support à l’amour que j’ai. J’ai besoin d’un amour absolu. Et je suis trop absolue pour trouver un garçon qui de toute façon, à un moment, je vais lui faire payer qu’il ne soit qu’un homme.

Marianne James a su très tôt qu’elle ne voudrait pas devenir mère. Elle n’avait pas besoin d’avoir des enfants et s’en explique très clairement :

A 17, 18 ans, j’ai su que je ne voulais pas avoir d’enfant. A l’époque, moins aujourd’hui, ce qui m’importait le plus, c’est ma liberté.

Ce franc-parler qu’on lui connaît si bien et qui la caractérise reste bien présent. C’est Marianne James, elle est comme ça !